de mardi a jeudi/vendredi prochain

ca l’air de passer en ciel de traine, en totu cas il va faire beau…
qui selon meteo irait sur douelle/floirac/argentat? ou aprés sur val louron/luchon?

des motived? camping… ect… enfin voila juste l’info, si ca devient fumant dans les alpes pourquoi pas faire le trajet…

:dent:

yop !
Je suis d’accord avec Eddie. La situation est à surveiller de près pour la semaine prochaine !! C’est à confirmer mais c’est possible qu’on ai quelques ciels de dingues…
J’espère pouvoir me rendre dispo à partir de mardi après-midi…

:coucou:
moi je ne suis pas d’accord … Mon analyse de la situation me pousse à vous dire que ça ne fera que des vols de m…

(pour une bonne raison : j’ai 2 semaines de formation enfermé au sous-sol à Meylan … donc pas de doutes possibles sur la météo à venir ! :averse: )

Bon allez Manu, tu me guides pour mon 1er St-Eynard ? :jump:
En option : + Dent + Granier… tant qu’à faire… :mrgreen:

Oula François ! Tu sembles bien me surestimer !
Tu ferais mieux de demander à Playmo, Julien, Benoit, … Eux connaissent le chemin. Pour ma part, tu dois oublier que je n’ai jamais fait le St Eynard !
Si ça vole pas mal, j’aimerais en profiter pour essayer des ailes… Ce qui garantira encore moins la chose ! M’enfin, on ne sait jamais… si je me sens d’y aller, je ne me priverais pas ! :wink:

On va recruter Gégé en plus, hein Gégé ?
On va se le faire !!! (le St-Eynard… :mrgreen: )

:affraid: rho la vache … je ne pensais pas que tu avais autant de lacunes :evil:

euh :grat: tu voudrais pas essayer une magic3 ? j’en fais un bon prix :dent:
si tu insiste, j’ai aussi une bonanza :clown:

moui… Et tu te doutes sûrement pas de tout ! Par exemple sais-tu que je n’ai jamais dépasser les 100 bornes (j’en suis même loin)… Parfois on se fait beaucoup d’idées fausses sur les pilotes qui vole depuis un moment.
Enfin je le vis bien… Parfois même mieux que mes camarades le vivent pour moi ! (Mais je les remercie de s’en inquiéter)

A mon avis, t’as pas du lire tout mes derniers messages. Je pense que mon avenir est plus en DHV1… :wink:
Je ne suis donc pas client… Même pas pour essayer juste pour le plaisir ! :wink:

Une 'tite dhv2 cool, ca te tente pas ?
Ou alors tu cherches un truc genre aile de rando ?

bon ety la meteo dans tout ca, les damien, manu jean ect dites vos infos quand vous en avait, que je vienne scouater vos montagnes; sinan on vera aussi en plaine

Ouai… Genre Sigma 6 non ? :roll:

Pas spécialement… je cherche surtout un truc qui me donne beaucoup de plaisir que ce soit en plouf, vol sur site, cross ou rando… voir un peu en tirage de frein (pour pas dire acro vu le niveau…). Je pratique rien à fond mais j’aime tout. :wink:

C’est pas impossible que la météo soit bonne cette semaine (sauf mardi) car je bosse toute la semaine, sauf mardi. :fume:

:mrgreen:
Non, je sais bien que t’as une sigma6 et que c’est pas la plus vive… :wink:
mais t’as eu une sigma5 avant, c’est encore moins violent, non ?

Ben moi, je suis comme toi, je recherche une voile plus cool (plus amortie), avec laquelle je puisse faire un peu de tout sans stress et sans perdre en perf ; entre les artik 1, les malula ou les nouvelles comme l’artik2 ou l’aspen3 qui sont un seul C en asym accélérée et plein de A et quelques B partout, je me dis que ca vaut ptet le coup d’au moins essayer…

En fait, après avoir essayé une Koyott S (chargé 8kg au-dessus du PTV), et m’être fait grave plaisir dessous, je me dit que c’est pas forcément la vivacité de l’aile qui me dérange… C’est surtout la capacité à la piloter… Et ma sigma, je sais pas pourquoi, mais je n’y arrive plus… Je vais donc essayé d’autres ailes et en effet des DHV2 sont au programme. Mais quand je vois comme j’arrive à me faire plaisir sous une DHV1 (qui finalement doit pas être tout à fait en 1 à 8kg au-dessus…), je vais pas hésiter à essayer toute la gamme et à choisir en-dessous.
En tout cas, sauf si j’ai pas d’aile à essayer, je pense pas revoler beaucoup sous ma sigma ces prochains mois… J’ai bien envie d’essayer énormément de choses ! Je crois que ça va vraiment me faire du bien et je crois que ça me manque un peu…

mon addict est toujours dispo si un jour tu veux l’essayer Manu .
et cette semaine n’oublie pas que je suis ausi dispo pour voler… :lol:

et arrete de dire que t’es un pilote de base , c’est marqué competiteur de haut vol a cote de ton pseudo !!! ROTFL

:sors:

:stuck_out_tongue: Espèce de… de… de… débutant !! :stuck_out_tongue:

Oui c’est prévu… dans les DHV2 à essayer, j’ai la tienne et celle de Marc. Je compte bien vous solliciter très bientôt !
Pour cette semaine, je suis en train de revoir à la baisse mes prétentions… :frowning:
Je pense que j’aurais des créneaux mais je crois pas pouvoir en profiter comme je le pensais à la base… Mais je te fais signe dans tout les cas !

D’ailleurs, l’autre jour que ta voiture était au déco et que Candice ne volait pas, je me suis rendu compte que j’avais pas ton numéro dans mon tél portable. Cette stupide erreur est réparée ! :wink: (le mien est aussi dans mon profile).

hophophop Manu …

La première chose avant d’aller “bien” voler sereinement ne serrait-elle pas de dormir un chouille ?

pilote reposé = vol assuré
(en ce qui me concerne, j’préfère avoir les idées “claires” pour gérer le vol)

Alors les p’tits post à 1 heure du mat… BASTA !!!
Files un peu au lit (j’en aurais d’autres des conseils comme ça mais je préfère me les reserver en direct…) :ange:

Après question st Eynard (au bout à droite en sortant du déco) tu sais qu’on peut t’emmener avec nous (Claire, Sté, Guillaume, Marc Pascal, Benoit qui même s’il vole trop vite…il attendra !!!)

J’en suis le parfait exemple : pas de couille, de gros coeur. Les premiers en 50mn ; maintenant avec une dynamique de groupe j’ai réussi (1x) à faire l’allez retour en 1h01 (!) donc si “je” passe “tout” le monde passe… sans fausse modestie

pour les voiles à “tout faire” : l’artick 1 est un veau et je fais presque tout avec…

Bonne journée

ca l’air d’etre bon vers jeudi chez vous…

@ Jules : barf ! le problème ne vient pas de la fatigue. Ce n’est pas non plus des échecs finalement car je ne crois pas l’avoir déjà tenté ce St Eynard. Ce n’est pourtant pas un problème de conditions non plus. Je suis assez certain que mon aile soit capable d’aller jusque là bas et d’en revenir. Quant au pilote, en toute modestie, je suis sûr que quelque part au fin fond de lui même il a certainement le niveau, la capacité et les ressources d’aller largement plus loin que ça, et même en DHV2-3, le tout accompagné ou bien tout seul. Il lui manque juste un truc… Je pense qu’on pourrait dire que c’est le mental… En tout cas c’est psychologique. Et je veux bien donner un carambar à celui qui y pourra quelque chose sans que ça finisse par me gonfler… oui, après tout, j’suis pas mal aussi dans le bocal et j’ai parfois l’impression que les autres ont plus envie que moi que je fasse ce foutu St Eynard… J’habite au pied et j’ai tout mon temps !
Je ne cherche donc pas à y aller à ce mythique St Eynard… J’attends simplement qu’il vienne à moi… Et un jour, ça arrivera. Mais pour que ce jour arrive, j’ai un travail à faire pour remplir des objectifs bien différents qu’un point de contournement ou qu’une distance à réaliser. Le premier étant de se faire plaisir.

@ Eddie : Pour ici, je penche plus pour mercredi comme meilleure journée. Mais j’ai pas fait d’étude météo bien précise… De toute manière, je pense aussi que pour moi ça sera mercredi le seul créneau possible. Et encore, ça sent le vol d’entre midi et deux heures avec monter par le funi de midi et devant l’écran au bureau à 14h (ça laisse peu de temps pour un St Eynard encore ça :wink: )