de retour à la vie (au vol)

Bonjour à toutes et tous.

Cela fait un moment que je zieute le faux rhum, mais ma cure de désintox m’a fait reculer jusqu’à ce
soir pour venir le déguster avec vous…
Je ne suis plus un oisillon, mais ne suis pas non plus un aigle, j’ai perdu quelques plumes en restant ces dernières années au sol…
Mais c’est décidé je change de plumage et m’y remets ( avant tout, il faut que je trouve un plumage qui me convient ).

En gros, je n’ai eu que deux voiles, toutes deux des MCC avia/ PRO design (2 marques mais 1 concepteur A.Pau)
1 corado 12 de 1992 et 1 pro-feel achetée en 98 et rien d’autre ……. Ah oui du bonheur et une fracture :vrac: (2 vertèbres).
J’en ai bien essayé quelques wagons mais je n’ai pas trouvé celle qui m’enverrait au septième ciel, j’ai donc usé (c’est un euphémisme)
ma Pro-feel jusqu’à la transparence et arrêté progressivement de mettre ma vie en danger dessous (+ de 1000 heures de bons et loyaux vols « sauf 1 »).
Je suis dans le Lot et Garonne, département ou le :soleil: permet de voler assez régulièrement et les Pyrénées sont à deux pas (3 heures).
Voilà je ne vais pas m’étendre (bin non je veux voler pas me coucher ) sur cette présentation plus longtemps et aller me servir un verre de vrai rhum. :forum:
A bientôt sur les sites ou mieux dans le thermique. :ppte:

Graf Ulrich von Bek

Edit : sur un forum moto, ma signature est : ce n’est pas les 200 ch de la moto qui est dangereux, mais l’ane qui la conduit…
En parapente j’aurais tendance à avoir le meme avis avec les normalisations de voiles ( en plus y en a des tonnes !)

à la différence qu’en moto tu es aussi à la merci d’un neuneu avec 70ch et 4 roues alors qu’en parapente, tu en 100% (10000% ? ) responsable de ce qui t’arrive à toi même

bienvenue sur :forum: et surtout bonne reprise !

Merci

Je ne veux pas rentrer dans le débat, ici sur le topic des présentations, mais plusieurs points me turlupinent dans ta reflexion !
1/ je parle principalement des normes(loi des 100ch) appliquées à la moto qui sont complettements idiotes( point de vu complettement perso), et en faisant une comparraison rapide avec les parapentes je me rends compte que cela devient du grand nimporte quoi aussi!( opinion tout à fait perso aussi mais sur laquelle j’aurais plaisir à débatre, sur un autre topic peut etre)
2/ en parapente nous ne sommes pas à l’abri d’un neuneu qui ne respect pas la prio pour ne pas perdre 1.75 m et paf le neuneu et paf
toi ou moi ou d’autres ! pour ca que les % j’évite de les utiliser … y a toujours une faille.

Bonne journée… j’espère plus ensoleillée que chez moi :averse: