De retour d'Australie

Road Trip Australia : Northern Territory

3500 km entre pistes et routes dans des paysages toujours différents !

http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/AustralieNorthernTerritory#slideshow/5483035728350683794

sympa tes photos. Tu as utilisé koi comme objectif ?

:pouce: :pouce: superbe images , whaou , y a des photos vraiment magnifiques
j’ai vu que tu avais un pentax, c’est quoi un K7 ?? k20 D ?
tu avais quoi comme objectifs ??? le rendu est spectaculaire sur certaines images.
Vous avez du vous régaler en tout cas :pouce:

Ma-gn-fi-que !!! Merci, merci, merci de nous faire partager tout ça. karma+ karma+

Quel talent.

Juste un truc : moi si je mets madame en petite tenue dans un diaporama sur le net… je suis mort :mrgreen:

Jeff

Superbes!!! :pouce: :pouce: :pouce:

Le K7 est le dernier de chez Pentax, sortie il y a 8 mois environ.
L avantage est son etanchéité a la poussière et a l eau,son viseur qui permet de cadrer exactement ce qu on veut ( Nikon / Canon erreur de 1 a 2 % ), sa stabilisation dans le boitier et non dans l objectif,isolement des couleurs etc … Après tout est question de goût perso.
J ai 2 objectif en 4 - 5.6 -> ouverture merdique, mais suffisant pour le outdoor.
28 - 55 mm a diamètre 55 mm et 10 - 24 mm a diamètre 77 mm.
Deux filtres polarisants circulaires Heliopan, et d’ autres bidouilles pour l emener en rando sans soucis à portée de main ( le plus important !! )
Aucune photo a été poussée en coloration … Aucun effet photoshop, sauf 2 mise en N&B.
Merci pour les commentaires !!!

Comme vous pouvez vous en douter, ma mini voile était avec moi, mais c était soit vent de cul sur les falaises, soit rien pour poser, soit se retrouver dans des lieux tellement mystiques ( Ayers Rock ) que je me serai senti con, moi pauvre petit Européen qui décolle d’ un rocher spirtuel alors que les Aborigènes se défendent d y monter!
La tentation était grande de faire cette " première " mais j ai résisté ! Donc à ceux qui me traitent de débile a poser n importe où, la preuve que non :mrgreen:
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Trés belles photos,bon cadrages.Superbes aussi celles en noir et blanc.
Tu as repéré des déco possibles ? A l’ Ayers Rock,ça devrait le faire. :smiley:
Sinon ,un petit conseil,a moins que tu ne l’ai fait ailleurs,c’est de mettre des légendes assez précises à ton album photos.
Je regrette de ne l’avoir pas fait sur des centaines de photos,la mémoire est volatile :bang:
Michel

merci de nous faire partagé ce voyage  :pouce:

magnifique :pouce:
A bientot :trinq:

merci pour tes infos matos voisin ;o) et j’adores tes cadrages .
à l’occase un ptit vol rando /speed fly ça me plairait bien si t’es partant

Bravo pour le photographe, avoir un bel appareil n’est rien sans le “coup d’oeil”. C’est beau et surprenant.

ps : Pourquoi avoir mis ton parachute ventral quand tu es assis à la place du copilote ? :wink:

c’est malheureusement vrai, sinon j’aurais plein de belles photos aussi
en tout cas c tres beau

:dent: :dent:

:pouce: une qualité d’image top !! tu laisse faire picassa pour la compression ou c’est toi qui t’y colle ???
merci de partager … :bravo: :bravo:

Whaou aussi la cabine quantas du 3’80 !! c’est pas un mou au déco cette grosse baignoire ?

[quote=“SPIRU@irLINE,post:10,topic:31068”]
—> Quand tu veux ! PS : j’ai rencontré Denis Vercher cet hiver, il m’ a parlé d’un projet trail / speedflying sur du 16 light. Partant.

—> Vi, c’est Picasa qui fait tout !

—> Pas spécialement arracheur au décollage comparé à d’autres. Silence appréciable. J’ai aimé la découpe d’un aileron en plusieurs parties : chaque panneau possède un capteur et ils agissent indépendamment les uns des autres : façon plume d’un rapace !

@Michel : Techniquement c’est possible de décoller de la haut, et comme Aurélien le dit, ca déamange tout parapentiste de le faire.
Mais ici en France tu respectes - normalement - les TMA et les espaces aériens, tu poses pas dans les foins…, pourquoi faire autrement à l’autre bout du monde?
:roll:

Hello !

très jolies photos, ça ravive l’envie d’y faire un tour…
J’ai vu que vous aviez loué chez britz votre van, c’est une bonne enseigne ? C’est pour des potes qui partent là-bas pour le nouvel an :wink:

j!