Bonjour a tous, 
Alors voila, je me présente: Arnaud, 38 ans…
Après une énorme pose de 7 ans je ne tiens plus et c’est décidé je veux reprendre ce truc aussi magique que le parapente :ppte:
J’ai commencé le parapente en 97 sur la Dune du Pyla. J’y ai suivi la bas deux stages successif avant un troisième au mont Baigoura. Habitant Bordeaux à l’époque, je me suis équipé d’une Paratech P60 qui allais trés bien surtout dans le vent fort certain jour sur la Dune (je décollais de la plage le vent faisait le reste…) J’ai vraiment beaucoup volé la bas (~ 200h) . En arrivant sur Toulouse je suis allé voler sur Superbagnere ou mon plus beau souvenir reste un vol rando fantastique a partir du pic céciré.
Et puis le truc classique, naissances des enfants, construction maison et surtout beaucoup d’accidents de copains parapentistes… mais toujours dans la tête cet envie de revoler en vrai. (pendant ce temps je me suis mis au planeur modèle réduit mais…)
Le déclic est survenu pendant mes congés d’été en Hautes Alpes (35min du site de Ceillac). J’ai fais un vol magnifique en moto planeur de Vars au Ecrin. Ce vol a rallumé la flamme du vol libre qui sommeillée en moi… j’ai aussi croisé un jeune parapentiste qui me disait où voler dans la région où je passe mes vacances chaque été…
Alors voila j’ai reuni le conseil de Famille pour leur annoncer la nouvelle. Je vais re-VOLER. Pour moi ce sera vol rando du matin ou restit du soir. du vol tranquille mais du VOL. 
J’ai pris contact avec une ecole de ma région pour évaluer ce qui me reste de mes années de parapente et je partirai a la recherche d’une voile…
A bientot sur ce forum pour partager avec vous mon retour à la vrai vie :dent:
Arnaud