De retour pour la semaine

Salut les volants,

Je suis de retour cette semaine sur Pont de Claix et cette fois… J’ai emmené le matos (tadaaaa :ppte: !!!)

Vers les 16h30 je suis libre tous les jours (+ tôt le vendredi), alors si vous avez une idée de site pour voler pas trop loin le soir, selon la météo, je suis preneur !

Mon numéro de tél est dans mon profil, par contre inutile d’essayer de me joindre par internet après 16h15.

A trés bientôt !!!
:forum:

:coucou:
Je pense aller à Val Pelouse jeudi soir.
Je mettrai un post spécifique pour la sortie.
Gilles

Ha bah euhhh… Dommage mais cette semaine fallait surtout prendre les rollers ! :mrgreen:

Nan, ce nord va bien se calmer… Val Pe jeudi ? Une option pour moi ! :dent:

Oup là, j’suis par là aussi et dispo, Val Pe je demande qu’à connaître.

Quelqu’un vole vers Pont de Claix ce soir ?

je me tâte pour Val pe mais là ce soir j’peux rien faire … trop naze

Me demande si un p’tit chamrousse ce soir serait pas jouable… :grat: :grat:

rhôôôôôôô ce serait pas raisonnable :mrgreen:

à quel heure ? :wink:

C’est bien connu que nous ne sommes pas raisonnable.
3 p’tits coups de MSN et hop ! Un RDV est donné à 17h15 à SMU.
RV, ça peut jouer pour toi ?

Faut juste surveiller le plaf pour qu’il remonte un chouille.
On risque d’avoir encore un peu de nord donc des conditions toniques mais je pense que ça peut l’faire tout bien nickel.

Point de vue horaires c’est nickel. Par contre c’est quoi/c’est où SMU ?

alors le plus simple t’es où à 16h45 toi RV ?

je peux te prendre a la plateforme chimique de Pont de Claix au croisement :wink:

C’est à Saint Martin d’Uriage, après le virage à droite du château, tu as un autre virage à gauche et à la sortie il faut prendre à gauche devant l’école et se garer sur le premier parking à l’ombre sur ta gauche (encore)

sinon tu gares ta voiture à coté de la plateforme chimique et je t’emmène en te prenant vers 16h45

Salut,

Me joindrais bien à vous… je connais pas le site mais ça me dit bien de le découvrir.

Je suis à Montbonnot, en face, et je peux être à SMU vers 17h15-17h30, 4 places possibles pour la rot.

Partant ?

Yes Guillaume, si çà te va, çà me va !

PS : j’ai un gros sac jaune/mauve

Pas de soucis kepsilon. RDV à l’atterro.
Je viens de regarder un peu mieux dehors et tout les feux sont verts :
. nuages au-dessus de l’aiguille
. dérive des cums qui me semblent pas trop forte
. contrairement à ces 2 derniers jours, vent dans la vallée plutôt faible

Je viens de brancher ma radio pour essayer de chopper la balise de chamrousse pour le côté vent… L’orientation, ça devrait faire, c’est juste au niveau de la force que je sais pas trop.

elle dit combien ta balise ?

en bas c’est assez fort :roll:

Je l’ai pas encore entendu…
meteo-chamrousse est visiblement HS depuis ce matin (donc pas de relevé récent), une station météo à Vizille donne NNW 3,2 km/h (vent moyen sur 10 minutes), une autre station à St Martin d’Hères donne NNW 1,6 km/h (toujours moyenné sur 10 minutes).
Chez moi ça varie entre vent nul et petite brise d’une dizaine de km/h maxi je pense. Rien de bien effrayant… En tout cas rien qui indique un vent fort… Juste une brise plutôt normale pour 16h00.
Après en altitude je sais pas… Je vois bien les nuages d’ici et ceux proche du relief n’ont pas l’air de bouger des masses. Les autres, pas facile à dire. Je suis un peu loin et ça manque de repères.

Je viens d’entendre Allevard (les plagnes) qui donne Nord de 0 à 7 km/h. Plutôt bon signe, non ?

Je confirme : y a peu de dérive, que ce soir sur Belledonne ou Chartreuse. Pour moi c tout bon (à part le plafond un peu bas mais rien de grave).