Deathblade de Wings of Change, 13 d'allongement...
gwen !
:shock: j’aimerai pas cravater ou meme me prendre une asymétrique là dessous ! 
il marche chez vous le lien? :grat:
mmmh, dans la turbulence ça doit être un pur plaisir! :affraid: :vrac: :vrac:
Completement zinzin le markus acrominator.
Mais c’est pas son coup d’essai. Il etait deja a l’origine de la serie psycho chez profly.
ca doit etre massif quand on la prend sur la gueule dans le genre ,j’ose meme pas imaginé ce que ca donne une fermeture a 75 % :mdr:
Mayday … secours direct.
Salut,
Juste une question : quelle est l’utilité d’avoir un si grand allongement ??
A plus
Les perfs en finesse un peu … et le buzz autour de la marque beaucoup
en pure théorie, plus d’allongement te permet de reduire ta trainée en perdant peu de portance, donc effectivement de réduire ta finesse. La charge alaire est aussi augmentée ce qui augment la vitesse.
C’est pour ça que les planeurs (qui ont des finesses entre 30 et 60) ont les ailes si longues et si fine et volent vite.
Apres comme dit aki, pour le parapente, ca reste assez relatif… mais bon, pourquoi pas… en 90, ils disaient bien qu’on dépasserait jamais 5 de finesse ! 
mais de toute évidence, nous ne pourrons jamais atteindre ce type de performance en parapente, à cause du caractère souple de notre aéronef… en delta et planeur, la rigidité permet de faire du très fin et très long qui va très vite. en parapente, cela est impossible amha.
heu il fautt évidémment lire “d’augmenter” 
Oui j’avais compris dans ce sens 8)
Par contre le décollage n’a pas l’air très “safe” !?
Donc ca donne quoi en finesse cette chose ?
pff…quelle idée de voler avec le string de Valérie Damidot
:mrgreen:
Completement zinzin le markus acrominator.
ce qui me laisse toujours :grat: c’est le design de ses créations (la décoration)
les gouts et les couleurs…
comme tu dis les gouts et les couleurs …
Moi je la trouve F-A-B-U-L-E-U-S-E : un vrai plaisir à regarder et on te reconnait partout : PirK a une Wings of Change : on l’a vu faire du gonflage une fois à Lumbin depuis la voiture et on s’est dit “tiens Pierre est là” :mdr:
enorme, perso jespere un jour voler sous une aile de ce type… c’est franchement enorme, deja qu’ila fais des voile a 10 d’allongement, c’est un furieux…si la voile est vraimen bien reglé avec un bon profil ca doit etre demoniaque… serait curieux de voir la difference avec une aile du genre u4 ou autres, car le soucy c’est toutes les trainais parasite, et puis il faudrait qu’il fasse un obus a la luc armant…bref trop beau en tout cas

En effet, c’est vraiment impressionnant. Le problème avec un tel allongement, ça doit être la trainée du cône de suspentage. J’aimerai bien savoir le distance totale de suspente… Parce que si tu diminue ta trainée avec l’allongement mais que tu l’augmente avec le cône, il y a plus trop d’intérêt.
mais de toute évidence, nous ne pourrons jamais atteindre ce type de performance en parapente
Si tu regardes les deltas il y a une dizaine d’années, je ne pense pas qu’ils étaient vraiment plus perfos que les voiles compètes actuelles.
JE pense que dessus il ya a juste les A et B non ??