Débridage ICOM IC-T3H

:coucou:

J’ai pas eut à faire beaucoup de recherche (merci akira) il suffit de dégommer le cache en plastique noir (fournie avec la radio) à l’arrière de la radio sous la batterie, de repérer les 5 diodes en haut à droite et de virer les deux les plus à gauche et voilà !!

ça marche j’ai mainteant une radio dont les fréquence vont de 136 à 174 MHz

Reste plus qu’a trouver un manuel en français parce que l’anglais ça va 5 minutes :grat:

le shéma TI :

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Merci pour le tuyau coua ! Mais pourquoi le dégivrage euh enfin débridage est nécessaire ?! A l’origine elles sont 141-143 MHz ? :wink:
Sinon elles donnent quoi ces radios ?

:trinq: (enfin pas dès le matin quand même!)

à l’origine elles sont 144 ( et oui :roll: ) - 146 MHz :wink: du coup pour la FFVL vaut mieux débrider.

Elle sont super robustes, bien lourdes et vertes et on a pas essayer de communiquer mais à mon avis rien a voir avec la jingtong …

Faut voir à remettre le cheval sur l’cowboy des fois :wink:

J’en ai une depuis 2 ans, elle est :

• incassable (et dieu sait si j’ai essayé…)
  • assez lourde (avec une carcasse en métal, je crois, et la batterie est très dense)
  • très résistante à la charge (j’avais perdu le chargeur passé un temps, m’en suis même pas aperçu…)
  • elle porte loin, même avec une mini-antenne pour gagner de la place
    Le seul point négatif que j’y vois est qu’elle n’est pas du tout intuitive pour la partie manip/programmation.

en alu plus précisément :wink:

karma+ à akira & Blue !

http://www.ham.dmz.ro/icom/ic-t3h-expanded-rx-tx-range.php

=)

je viens de faire la manip, ça marche nickel.

merci des infos !

la petite flèche indique les deux diodes que j’ai fais sauter.