voila j ai reçu ma nouvelle radio elle marche très bien mais je ne peut pas émettre en de sous de 144.000 .
y a til un moyen de la débrider ???
debrider mon icom ic-v85 ?
www.mods.dk
Tu t’enregistre (gratos) et il y a un article pour le debridage de cette radio.

Il suffit en fait de virer une diode dans la radio. Je peux pas mettre de lien parce qu il faut se logguer.
bonjour tout le monde
Je me suis connecté sur site, cité pécédement, or il apparaît nécessaire de supprimer des LEDS.
Je n’arrive pas à visualiser leur emplacement sur la radio.
Si quelqu’un à la solution, je suis preneur,
D’avance merci
Ce ne sont pas Leds mais de simples diodes.(Les Leds éclairent, pas les diodes classiques).
Le plus courant est le format Minimelf (voir photo), petit cylindre en verre couleur orangée.
Plus rarement ce pourrait être également un rectangle noir en plastique (très allongé) avecune barre blnche dessus.
Généralement il y a sur le circuit imprimé une sérigraphie destinée à repérer les composants.
Si par exemple dans la note concernant la modif, ils te disent “oter D23”, alors tu cherches sur le circuit imprimé le repère correspondant. Cependant je n’ai jamais ouvert le mien et je n’ai pas vu le contenu du texte de la modif sur mods.machin
Sinon il te reste à trouver un revendeur Icom sympa qui te le fait gratos (ce qui est le cas du mien lorsque j’ai acheté mon ICV85)
A+
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]