Bonjour,
je souhaite démarrer cet hiver le speedriding que je vois comme un complément à ma pratique de la montagne.
Je n’ai pas encore volé.
J’ai un pôte qui pourra me briefer au début
Voilà un peu la situation :
Profil :
- Très bon skieur
- Bonne expérience de la pente raide à ski (50-55°)
- “Bon” montagnard.
- Pas d’expérience du vol libre mais je sais que ça va me plaire.
- 67kg
Profil de speed rider imaginé :
- Coller à la pente le plus possible
- Utilisation en rando-ski-montagne,
- Utilisation du speedriding pour accéder à des pentes non accessibles à ski (barre rocheuse en bas…)
- Vol montagne l’été si possible (mais ça semble pas gagné avec la même voile)
Mes questions :
- Avez-vous des retours d’expérience sur la pratique du speed en pente raide ou en complément ?
- Je souhaiterai m’acheter une voile qui ne soit pas dépasser rapidement (avec ma progression), quitte à galérer un peu au début.
- Mon pôte à une voile de 12m2 et il me dit que c’est pas forcément stupide d’acheter plus petit (il me prêterait la sienne au début). Qu’en pensez-vous ?
- Enfin mais ça risque d’être un débit plus difficile et long ; avez-vous qques voiles qui colleraient au profil ?
PS: Si vous me prenez pour un grand prétentieux incontinent ; c’est pas grave considérez moi alors comme un doux rêveur qui se renseigne.
En tout cas merci d’avoir pris le temps de me lire et encore plus de me répondre.
).
. Pour info, j’ai tester les vols de Samoens avec une Pilpit 13, on retrouve le plan de vol de nos glorieux débuts. Tout droit finesse max, virage, posé !
, j’ai écrit secondaire et non inexistant (un déco dans 60 km de ent sur une crete, est “légèrement” aérodépendant :lol: )… je me suis peut etre mal exprimé, je corrige donc
; mais il semble aussi dangereux de voler avec 30 m2 de tissu mou au dessus du crane dans des conditions aéro délictes meme loin du relief :vrac: .