Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et également nouveau dans le milieu du parapente plus généralement 
Mon background tiens en deux stages, l’initiation été 2017 & perf cet été. Je me sens prêt à voler de ma propre Aile (encore faut il que je la dégote
)
Après prises de renseignements ici où là, il semblerait qu’une aile au delà de A ne soit pas indiquée. J’ai vu une annonce pour une ALPHA 6, qui me semblerait top, mais le mais, c’est un PTV 85-110 ; or ma balance me fiche toujours à 102 kg… Donc pour moi dans la logique, habits et poids sellette standard, on arrive à un bon 110 kg. Mais vu qu’on recommande d’ajouter 15 kg à son poids, ça passe à 117 kg, et là on est hors plage. (D’ailleurs je ne comprends pas ce chiffrage de 15kg, avec une sellette de 5 kg et disons 3kg d’habits, on arrive à peine à 8… À moins que la masse de l’aile ne soit incluse à ce total !? :roll: )
Je pense et espère perdre un peu dans les mois à venir, auquel ça ça passerait dans la limite haute, si je descendait à 95. Mais en attendant, je me demande si on peut considérer que « ça passe » quand même ? J’ai lu sur un site d’infos pour choisir son aile ; que si on était hors plage, c’était pas si grave, simplement il fallait s’attendre à ce qu’elle soit (beaucoup) plus vive et réactive, au delà de la limite haute.
Sachant que j’ai réalisé mon stage perf sur une ALPHA 5 (PTV 100-130), que je m’y sentais vraiment à l’aise, même un coup où on a pratiqué dans des conditions météo limite instables ; je ne sais pas si cette ALPHA 6 pourrait me convenir, je pense que oui, mais je suis pas certain quoi…
Sinon y aurait cette aile de mon stage de perf ALPHA 5 qui serait encore en vente à priori je crois bien ; le défaut majeur étant que, esthétiquement elle ne me plait pas (bon après si je la revends d’ici qqs années je ne ferais pas une trop grosse moins value mais bon, je trouve quand même ça un peu ballot pour un investissement à 2k)… Mais également que je la trouve un peu trop « planplan ». Et si j’ai cette sensation après une dizaine de vols seulement, j’ai peur que je me fasse vraiment ch**r avec, assez rapidement ; si ma pratique s’intensifie significativement.
Du coup je suis à la recherche d’avis éclairés ! 
Côté sellette une question également ; pendant le stage j’avais un matos avec des accroches pour sangle, en fer ; pas agréables du tout et me laissant même des bleus après les sessions gonflages de pente école… Je crois que c’était une Access Sup’air basique, en XL. Est ce que c’est inhérent à ce modèle ? Ou les nouvelles versions de ce produit n’ont plus ce défaut ?
Un grand merci d’avance pour vos retours !!! :ppte: :jump: :ppte: