Débutant de passage en Nouvelle-Calédonie, comment et où voler ?

Bonjour,
J’ai un voyage de noce de 1 mois prévu pour septembre en Nouvelle-Calédonie.
On rejoint le frère de ma femme qui vit là-bas depuis un moment déjà!
Nous avons plein d’activité de prévu! Ca aide d’avoir du monde sur place :slight_smile:

Parapentiste débutant (50 vols, ploufs ou dynamique sur site de plaine), j’ai mon matos mais pour 1 mois ( de voyage de noce :S) je ne le prends pas.

Alors voila je recherche le meilleur plan pour passer 1 ou 2 jours avec une voile et un guide sympa sur des sites cool.

J’ai repéré une école à Nouméa (https://www.facebook.com/ParapentePleinVent). Pourquoi pas faire 1 ou 2 journée de stage “perf” avec eux? des avis ? D’autres école à recommander ?

J’ai aussi vu l’Association de Vol Libre de Nouvelle Calédonie qui (il me semble l’avoir lu quelque part…) propose des formations si on est licencié chez eux ? Je ne retrouve plus la page où j’ai vu ça… des avis?

Y-a-t-il des locaux sur le forum pour m’en dire plus ?

Merci de m’avoir lu !

tu trouveras tout facile , c’est du bord de mer ouen toro (avec quelques explications car effet venturi)en plein dans noumea tu peux pas le louper , sinon y a d’autre site un peu plus éloigné mais qui valent le coup gadji, dzumac … tu trouveras des locaux aussi c’est plus sympa pour les explications

attention a la brise de mer qui peux faire on/off en 2 temps trois mouvement

@+

gadji pour du soaring cela reste amusant et le site est sauvage ( emporte de quoi te mettre à l’eau juste après le vol miam !!! )
ouen toro en y étant très tôt le matin tu trouveras toujours du monde ( si bonnes conditions ) pour te donner les conseils ( mais bon tu vas vite avoir envie de regarder ailleurs )
dzumac te demandera un peu plus d’organisation ( voir avec le locaux car compliqué )
mon conseil : pour un mois tu as plus besoin d’une paire de palmes et d’un masque voir d’une petite combi
et attention de ne pas aller sur les sommets en espérant un ti vol rando , le kanac reste assez grognon si tu vas trainer sur les terres coutumières ( d’un autre coté normal )
question rando il faut toujours savoir ou tu poses tes pieds :prof:
tourne toi vers la mer elle y est magnifique sans grosse bête en plus !
l’ile des pins et sa piscine reste incontournable ( essaye de savoir si il n’y a pas un bateau de croisière qui lâche ses hordes sauvages … pour en profiter réellement du moins )
bon voyage et bon vol

il a raison plein d’autres choses a faire quand tu pars la bas

Toute ces choses là sont prévus 8)
Iles des pins, rivière bleu, plongé, plage, stand-up paddle, bateau fond de verre, canoé, randonné au Mont Mou, cascade de Tao, Poé, , Hienghène, Houaïlou, peut-être randonné à cheval etc…

Il me reste 4 ou 5 jours seulement XD Et pas de sortie parapente de prévu. C’est bien ça ma question : quel club/école peut me permettre d’avoir accès à du matos et à des conseils pour faire quelques vols aussi :vol: ? :stuck_out_tongue:

“plein vent” … de mémoire avec renald