Débutant espagnol

Bonjour tout le monde, je me présente :
Je suis un architecte espagnol avec 30 ans, qui est en train d’apprendre le français et le parapente (j’ai volé environ 10 heures :vrac: ) parce que je kiffe tous les deux.
J’ai habité à Nantes une année, bien que maintenant j’habite en Espagne mais je n’écarte pas la possibilité d’emménager en France à nouveau. J’aimerais donc écouter vos conseils et avis à propos d’où pourrait être un bon endroit pour combiner mes passions et travail. Bien sûr si possible avec pas mal d’heures volables par an. Peut-être que je demande beaucoup :grat:
J’espère que sur le forum je pourrai apprendre et profiter entre amis.
Salutations

bienvenue !

tu es sûr de vouloir vivre en France? parce que pour le parapente l’Espagne c’est franchement pas mal! Castejon, Organya, Loarre, Piedrahita parmi les sites que je connais c’est tout bon!

hola, qué tal :wink:

petit duo de villes sympas, avec jobs, montagnes, et parapente:

Annecy
Grenoble

Bonne recherche :trinq:

Hola, bienvenudo amigo!

Je rajoute les sites catalans comme Ager ou Berga, ou ceux andalous comme Algodonales, valle de Albaladajis, Jabalcon, Zujar, El Yelmo, la sierra nevada et tant d’autres, c’est clair que l’Espagne ça vaut largement la France niveau vol libre ! :ppte:

Et la vie est largement moins chère et plus sympa à Huesca qu’à Annecy…

bon, ok dites le franchement que vous préférez qu’il reste chez lui :canape:
Il vous dit qu’il veut approfondir la langue !

Tu kiffes :wink: le français ? si tu viens du côté de Genève, n’hésites pas à m’envoyer un MP !

A+ :trinq:

Merci pour vos réponses, mais arrêtez ou vous allez me décourager. :frowning:

D’abord je ne pas choisi mais chez vous ne se vole pas mal d’heures je pense, et en plus j’ai été génial quand j’ai habité en France, une outre chose est le prix de tout.

Chez nous, ça vole pas mal d’heure au printemps et l’été, mais plus beaucoup l’automne et encore moins l’hiver, alors que chez vous ça vole toute l’année !
Après, si tu veux absolument venir en France parce que tu aimes aussi parler notre langue, si tu veux voler, il vaut mieux aller dans les massifs (Alpes, massif central, Pyrénées, Vosges) voire en plaine ou bord de mer (Normandie, Nord), bref un peu partout, mais il vaut mieux éviter Nantes ou Paris qui te feront faire beaucoup de route pour voler.
Par contre, c’est probablement à Paris que tu auras le plus de chances de trouver du travail, mais il y a plein de villes près d’endroits où ça vole où ça peut marcher aussi, comme Grenoble et Annecy comme dit plus haut, ou encore Nice, voire Lyon ou Toulouse (mais il faudra rouler un peu).

bonjour et bienvenu sur :forum:

pour un archi, j’aurai plus misé sur des régions où la pression foncière est bien présente.
du coup je pense immédiatement à Toulouse …

j_boraita il ne te reste plus qu’à proposer un échange de maison (tu vas avoir le choix vu le nombre de parapentistes qui t’envient :mdr: )

Hola amigo, de donde eres?

moi c’est l’espagnol qui me manque, l’Espagne et les amis egalement :cry:

bienvenu parmi nous

:trinq:

Merci une outre fois à tous. Je pris vôtres conseils, je continuerai à la recherche, et je vous raconterai ce qui je choisirai.
Et si finalement je reste en Espagne, j’espère au moins me pouvoir contenter avec de voyages parapentistes pour la France de temps en temps. :roll:

@Willow16 : je suis né à Badajoz et toi ?

salut

moi je suis francais, de charente pour etre precis.

J’ai vecu un an a Cartagena, j’en garde un souvenir imperissable, et des amis qui restent dans mon coeur a jamais.

:trinq: