Débutant IDF OUEST

Salut,

Je cherche à savoir si il y a beaucoup de site pour debuter le parapente du coté Ouest de l’IDF ?
Sinon autre question une fois le stage Init passé, il est indispensable de passer un stage de perfectionnment ou cela suffit si on se debrouille pas mal ; ensuite on apprend sur le tas ?

Merci

Salut Antoine,le mieux et le plus sur,fait un stage perf,ton apprentissage en sera mieux récompensé....... :trinq:

tu peux venir faire des heures de gonflages sur les buttes de bondoufle pour travailler les déco et attero :ppte:

En IdF ouest, je fais du gonflage sur la base de paramoteurs d’Avernes (95) le long de la RN14, ou sur la butte d’Orgemont à Argenteuil. Si tu n’as pas encore de voile, tu pourras faire du gonflage avec les miennes. Grouille-toi, je pars pour la Haute Savoie vendredi 9 mars.
Cela fera des vacances pour les habitués du forum. :mrgreen:
Depuis que Décollage a fermé à St Clair s/Epte, il n’y a plus d’école en IdF ouest, mais il ne faut pas le regretter, FX n’était pas sérieux.
Pour voler en IdF, ce n’est pas glop du tout quand on n’est pas expérimenté, mieux vaut faire des stages init+perf avec une école, de préférence en montagne.

En été, on vole aussi partout mais les conditions météo sont un facteur limitant, par exemple on ne vole pas souvent en Haute Maurienne l’après-midi, à cause d’un vent de vallée trop fort. En bord de mer, cela ne vole pas non plus tous les jours, il faut du vent bien orienté et soutenu mais pas trop fort.
Quand cela ne vole nulle part, on vole très bien à Annecy. De tous les sites que je connais, c’est celui qui permet de voler le plus grand nombre de jours dans l’année. Je recommande l’école des Grands Espaces à Talloires.
Il y a aussi St Hilaire du Touvet, qui permet de voler un grand nombre de jours dans l’année, avec un funiculaire pour remonter (lent mais moins aléatoire que le stop). Je recommande l’école Prévol.

Salut et fraternité*

Avernes j’ai deja vu car je prends des cours à Vexin Vol libre si tu connais. Le terrain est ou j’apprend est proche et le prof est équipé d’un treuil.
Orgemont je connais bien car j’y fais des fois du mountainboard avec ma voile de traction par contre j’ai jamais vu de parapente la bas.

Coincidence le 9 je pars aussi en haute savoie mais seulement pour faire du snow voir kite snow si les conditions sont bonnes.

En tout cas pour le moment je suis très motivé mais ce qui me fait peur c’est l’investissement financié pour le matos et cours de perf ainsi que le peu de site dispo.

salut,
tu as bondoufle si tu n 'es pas trop loin, avec ses 2 butes toutes orientations ( sauf Nord-est :averse: ) pas térrible avec la foret.

Tiens, j’avais entendu dire que Pierre-Jean ne faisait plus de treuil. Voilà une bonne nouvelle.
Si cela te dit de faire la route ensemble, j’ai de la place dans ma Logan break. A cette époque, les auto-stoppeurs sont rares et on s’emmerde vilain sur la route.
Contact en MP.

Salut et fraternité*

tu as le groupe de Ride&cow
club IDF ouest et plutôt actif
l’idéal pour toi

ouai ride and cow sur la banlieux ouest de paris et ils sont très ouvert

Plus qu’un groupe. Ride & Cow est maintenant un Club FFVL ! :bravo:

http://www.ride-and-cow.com/

Dispo aussi sur facebook.

Sinon pour revenir à la discution du départ tu as Beynes ( à côté de plaisir )

Je t’ai envoyé mon numéro en MP si tu veux des infos sur Ride & Cow ^^

Oui mais uniquement la pente ouverte au public. La pente du CAB est réservée aux membres des Crécerelles: http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/beynes-t18408.0.html Mais rien n’empêche de s’y inscrire en plus de son(ses) club(s) habituel(s). Comme je n’en suis pas membre, je n’y suis pas allé lors de mon dernier passage en région parisienne par respect vis à vis de ce club qui a visiblement négocié dur une tolérance d’usage partiel d’un site DGAC.