debutant recherche quelques infos.

bonjour a tous.

ca fait un petit moment que le parapente me travail. et je commence a me renseigner pour faire le pas.

j’ai deja pratiquer le parachutisme pendant 3 ans, et j’ai arreter pour raisons financieres (environs 250 sauts)

j’habite dans l’yonne (entre auxerre et troyes)

je ne sais pas trop pas quoi commencer, ni ou.

un vol “tamdem”, une journée d’init, un stage d’init de plusieurs jours ?

d’apres le site de la ffvl il n’y a pas d’ecole dans mon coin, plus dans l’est de paris (le 77)

si vous avez des bonnes adresses a me conseiller, je suis preneur :wink:

merci de vos réponses je l’espere nombreuses.

Salut et bienvenu.

Il y a un club dans to dans ton département :

http://federation.ffvl.fr/structure/550

Contacte-les, ils pourront surement te conseiller.

hey salut :trinq:

comment y va dans l’yonne, tjrs pas en bretagne :stuck_out_tongue:

Ohohoh. Un muche ici ! Ça fait plaisir :slight_smile: le monde est petit, et non toujours pas en bzh dommage y un spot a cote de chez mes parents au menez hom. Et toi toujours a Grenoble ?

Tape Poupet Vol libre sur google, et tu trouveras ton bonheur !!!

Par l’autoroute, c’est peut-être ce qu’il y de plus près de chez toi, et si t’as envie de voler au dessus des vaches, c’est là qu’il faut aller !

… moi je dis ça, je dis rien …

ca a l’air sympas , mais le jura, ca fait un poil loin :wink: si vous avez d’autres avis sur des ecoles, j’ai vu qu’il en avait certaines dans le 77 :ppte:

faudra qu’on vole ensemble quand on sera autonome :ppte:

non je suis plus sur Grenoble depuis 1 an, je bosse sur Genève et je vis dans l’ain (le pays de Gex)
ça paye pas mal la suisse mais par contre je me fais chier par rapport a Grenoble :?

Un grain de sel.
Il y a un site sympa dans l’Yonne, du côté d’Arcy s/Cure. Cela permet de voler quand les conditions thermiques sont favorables. J’ignore s’il y a une école dans la région.
Il n’y a pas grand chose du côté de Paris. La seule école bien équipée (pente-école piste de treuillage), est Décollage à St Clair s/Epte (95) et c’est là que n’ai naturellement débuté, début juillet 2007. J’ai vite compris que je perdais mon temps, mon énergie et mon fric, et qu’au rythme d’une heure de pente-école par quinzaine je n’allais pas voler avant des mois voire des années.
J’ai donc décidé d’aller apprendre à Annecy. C’était blindé partout mais il y avait de la place dans le dernier stage d’août aux Grands Espaces. 3 ans après, j’ai dépassé 400 vols et 160h de vol.
Un ami de Caen a fait comme moi l’an dernier. Il y a des écoles dans le Calvados mais les sites ne fonctionnent pas souvent, trop dépendants du vent et rarement compatibles avec les activités professionnelles.
Un stage init à Annecy dure 5 jours et coûte 550€. A la sortie, on a fait 10 vols en montagne, dans un cadre grandiose, et on est complètement accro.
Je connais toutes les écoles, chacune a ses particularités et tous les moniteurs sont passionnés et extrêmement compétents.
En regard, aucune école de plaine ne peut tenir la comparaison.
Plus tard, quand on vole au treuil ou en paramoteur, les écoles de plaine sont indispensables.
Ugh !

Je suis débutant et j’habite à Caen comme ton ami old bag (d’ailleurs je veux bien que tu me passes en MP ses coordonnées s’il accepterai de partager son expérience du coin avec un oisillon), et je suis allé faire mon stage init du côté de Barcelonnette puis un stage perf à Arbas !
C’est clair que ça me parait plus simple de commencer par là pour avoir rapidement un contact fort avec ce que peut t’apporter le vol … par contre pour la suite les écoles de plaines me paraissent judicieuses pour continuer ma formation de par la technicité des vols et des conditions météo à gérer !

J’espère que mon expé limitée te sera utile !