Ouais en fait, c’est complétement toi qui est tendu du slip et qui t’emballes tout seul sans raison, juste parce que j’émets un avis contraire au tien sur l’élément.
[quote]Tu va dire à un débutant, va voler mon petit bonhomme, va essayer des voiles, va te faire une idée de celle qui convient le mieux à ton type de vol !!! oh mais de temps en temps faut revenir sur terre,
[/quote]
Ben oui justement avant d’acheter une bagnole tu l’essayes quoi.
Une aile c’est pareil, pas besoin d’avoir 50 vols pour se rendre compte des différences. Simplement en faisant un plouf, ou un vol dans des conditions légérement turbulantes, tu vas bien te rendre compte si une aile te plait.
Si elle est molle à la commande, ou au contraire si elle répond bien. Si elle bouge en tangage ou alors si elle est super amortie…
En école, j’avais utilisé au moins 4 ou 5 ailes différente. A la sortie je savais pertinemment que celle que je voulais c’était la koyot de chez niviuk. Celle avec laquelle j’avais pris le plus de plaisir. Par chance, l’aile que j’ai essayé ensuite pour l’acheter je l’ai trouvé très bien aussi (ma bright 3), car vivante et pas paresseuse. Je n’avais pourtant qu’une 15 ou 20aine de vols.
[quote]un débutant ça veut débuter, et c’est pour ça qu’on fait des voiles de débutant, après ça veut se perfectionner, c’est pour ça qu’on a fait des voiles de progression…
[/quote]
Je crois que tu es beaucoup trop dans une vision “cataloguiste” des ailes. Ailes de sorties d’école, ailes de débutant, Ailes de progression, ailes de loisirs… Tout cela n’est que des termes pour situer une aile dans la gamme d’une marque.
Chez ozone la gamme est très étendue, car tu as l’element qui est purement une aile d’école, puis la mojo 4, la buzz 3…
Ils précisent bien que l’élément est une aile pour l’école, pour l’élève. A vrai dire, acheter une aile, c’est pour en sortir de l’école… Donc bon un peu dommage de pas se payer une petite mojo, voir même une buzz 3, qui franchement, faut pas se leurrer, aura rien de plus dangereux qu’une mojo 4… A part peut-être un point de décrochage un poil plus facile à atteindre.
Laissons les ailes écoles aux écoles qui les achètent à juste titre pour leurs élèves…
Ceci dis, je connais une école qui fait voler ses élèves même init, en axis pluto II…