Hello Charlomilo,
Bienvenue sur le chant du Vario et chez les volatiles souples!
Je ne peux pas répondre à ta question sur les spécificités du Revard que je n’ai jamais pratiqué mais l’aerologie c’est principalement une question d’horaire…
En faisant des ploufs tôt le matin ou tard le soir, tu devrais t’affranchir des principaux facteurs d’une aérologie tourmentée. A condition bien sûr que le vent météo soit faible et bien orienté… profite d’etre au pied du site pour choisir de ne voler que dans les créneaux idéaux dans un premier temps.
Je ne connais pas le Revard et ses pièges aérologiques éventuels, mais si tu n’es pas effrayé par une rot plus longue, le Semnoz constitue un plouf magnifique et long en choisissant avec le même soin les creneaux. Ça ne devrait pas faire trop loin de chez toi quand même…
Si tu ne le sens pas après ton stage initial (autour de 5 vols en général), ne te force pas à voler seul et investis plutôt dans un stage perf dans la foulée (qui peuvent se faire sur plusieurs week-ends dans ton quartier, veinard!). Un stage init c’est souvent court pour se lancer seul, même si toi tu as déjà une expérience aérienne…
Ensuite sers toi sans scrupule de tes potes volants comme fusible si tu doutes de ton analyse :lol:
Bon stage et bons vols!
FK.
Edit : Tous les moniteurs d’Annecy connaissent très bien l’aérologie du Semnoz et du Revard. N’hésite pas à leur demander comment faire une analyse spécifique sur ces sites pour détecter les conditions volables pour ton niveau.