bonjour.
Je sors d’un stage initiation.
J’aimerais pratiquer le parapente de manière “assidue”… ou en tout cas de manière régulière, progresser en douceur et a mon rythme, mais sans attendre d’être “autonome” suite au stage suivants et heures de vols en école pour pouvoir acheter une voile et pratiquer sans l’école.
J’aimerai m’acheter une voile pour :
- travailler les gonflages au sol,
- pratiquer en club si j’en trouve qui prennent des adhérents “non autonome” et juste en sorti de stage init,
- faire quelques heures en école de temps en temps pour acquérir les bons gestes, conserver les acquis…
Bref, pouvoir pratiquer de temps en temps en école selon mon budget, tout seul et en club.
J’envisage donc d’acheter une aile. D’après ce que j’ai lu dans le dernier parapente mag et sur le site de Nervures, l’Aloha m’intéresserait.
Serait-ce une bonne aile pour débuter ?
A noter qu’on peut bien me dire d’essayer différents modèles, je ne pourrais pas savoir qu’est ce qui me convient avec si peu de pratique. Aussi, je me dis que ce sera a moi d’apprendre l’utilisation de l’aile avec ses qualités et ses défauts, parce que de toute façon je ne suis pas capable de différencier tout cela pour le moment.
A terme, je souhaiterais une aile à tout faire. Vol sur site, puisque débutant. Mais aussi à terme, du vol rando, du vol bivouac, de petits cross… Et je souhaite ne pas changer d’aile dans les 5 ou 7 prochaines années et donc avoir du matériel qui me permette de progresser sans me sentir limiter trop rapidement, ou en danger aujourd’hui parce que trop sensible et nécessitant une bonne maitrise du matériel.
J’ai voler avec une Némo de chez Dudek. Rien a en dire, c’était mes premiers vols, donc c’était magique.
Donc ma question c’est surtout, est-ce que je fais une erreur en choisissant cette aile ?
Est ce que je me trompe dans mes raisonnements ?
Avez-vous des conseils ou autres idées, réflexions…?
Merci.

voila bon vol a toi!