Bonjour à tous !
Du fond de ma depression, je me suis dit tient, apprenons à voler. Donc j’ai essayé de me renseigner un peu, mais à lyon je n’ai trouvé que ASUL vol libre qui ne fait pas d’initiation. Je me suis donc inscrit pour deux we d’initiation à aiguebellette. Mon objectif est d’apprendre à voler et être rapidement autonome pour allier cette pratique à mes sorties d’alpinisme (ou de rando, pour commencer !).
Du coup, je suis preneur de tout conseil ! Est-ce que je devrais faire autrement, acheter une aile et m’envoler ? Qu’est ce qu’il faut savoir de particulier pour la pratique du parapente en mode alpinisme (j’imagine que les voiles sont différentes, les “selles” aussi ?). Si vous avez d’autre conseils, aussi…
Merci d’avance !
(au sens propre et figuré). Je crois bien que pour l’autonomie, il ne faut pas hésiter à gonfler, passer par des pros, se remettre en question par vidéo, afin de ne pas commettre d’erreurs irréparables ou de prendre des mauvaises habitudes qui peuvent s’avérer dommageables. Je sais que cela fait un peu discours sécuritaire mais autant j’étais un peu fou fou il y a quelques semaines autant j’ai pris un pue de plomb dans la tête suite à un incident. Je vise l’autonomie évidemment mais je ne le serai qu’après être sûr à 100% de mes décos, approches et atterros. Je pense qu’ensuite je pourrais bâtir mon expérience petit à petit sur des bases saines et voler dans des conditions de plus en plus “agitées” en côtoyant des gens avisés ! Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres. Mais je n’ai pas envie de me faire peur et de ne pas savoir comment m’en sortir parce que j’ai été trop imprudent.