La rush pour débuter? ça me semble un poil trop chaud peut-etre…c une DHV1-2 assez proche d’une DHV2.
Le jour où tu vas voler en conditions un fortes (ça t’arrivera obligatoirement!), si ça bouge trop tu vas passer un bien mauvais moment. Le prob c que ton plus gros doute à ce moment là sera probablement la justesse de ton choix, et ce n’est pas ce qui aide dans ces moments là.
C’est juste un problème de réactivité de la voile et d’enchainement trop rapide des évènements.
Moi je suis assez certain que ça ne vaille pas le coup. Faut mieux faire son expérience en sachant qu’on à le droit de faire de mauvaises manoeuvre et qu’au moment où on lache tout ça reviendra tout seul, plutot que de se retouver en l’air en ayant des doutes sur sa voile.
Parcontre, d’accord avec flyingspirit qu’entre une DHV1 et une DHV1-2 genre buzz, golden, hook, etc…ça reste des voiles qui pratiquement n’obtiennent des votes 1-2 qu’en conditions accélérées…donc quasiment jamais. Parcontre, c’est déjà super bien comme agilité.
Soit plutot attentif à ton PTV car c’est bcp plus important et payant à mon avis. Vise un haut de fourchette sans exagérer. De cette façon, le jour où tu voudras un peu plus de réactivité tu n’auras qu’à lester un poil. J’ai testé et ça change vraiment la voile :dent: