Debuter le speeriding a la Plagne

Salut a vous,

Je vais passer une semaine a la Plagne (aux coches) en Janvier et j’ai bien envie de me mettre au speedriding. MAIS …
Ca fait 10 ans que je ne fais plus que du snowboard (alpin only). Il va donc falloir que je reprenne le ski. Je pensais me prendre une journee de cours et voir si je retrouve le niveau. J’etait un bon skieur avant de passer au snow, j’espere retrouver en pas trop longtemps.

Du coup j’ai deux questions. Est ce que vous auriez des bonnes structures a me conseiller pour :

• reprendre le ski (un ou deux jours de cours peut etre)
  • debuter le speedrifing

Merci pour votre aide

Cours de ski, pas compliqué, il y a l’ESF pour ça, sur Bellecôte tu pourras demander et rencontrer Frank Adam qui est moniteur de ski (pour les cours ) et speedrider pour te conseiller pour l’école de speed .

Merci a toi.
C’est vrai que c’est pratique si le moniteur de ski est un speedrider. Il saura me dire le niveau necessaire pour me mettre une voile sur la tete.

Regarde tes mp,

… ben non, ta boîte est pleine !!!

Pas de soucis Akira , le ski c’est comme le vélo la technique ne s’oublie pas , juste la forme physique s’étiole parfois …mais quand on est jeune pas de soucis !
J’ai arrêté 10 ans ( maison , famille etc ) entre 20 et30 ans puis repris sans soucis ;
le speed c’est bien , j’ai fait ça en 2009 avec Caroline Brille , tu as vite hâte que ça penche plus !
Bons runs et Bonne année

Je viens de faire le menage :wink:

Te fais pas de soucis. Je faisais du ski, je suis passe au surf pendant 9 ans puis repasse au ski. Comme le vélo, ça ne a oublie pas. Pas besoin de reprendre des cours, prend juste une bonne paire de ski !