Triste nouvelle, mais par contre, en quoi l’article cité fait-il preuve d’une totale méconnaissance de notre sport ? “le parapente s’est mis en torche” ? Je veux bien croire que “décrochage”, “fermeture”, “vrille”, ou “twist” nous parlent plus, mais pour le commun des mortels à qui s’adresse l’article et qui, semble-t-il, a été témoin de l’accident, c’est plus visuel. Ou alors le fait que l’article mentionne qu’il y ait peu de vent ? Je ne pense pas qu’on puisse exiger des pigistes de l’AFP de connaître les conditions de vol thermique…
Ou bien est-ce une plainte dirigée contre le fait que les médias fassent un entrefilet sur cet accident au lieu de le passer sous silence ?
Enfin, Coupiac, c’est l’attéro, je me souviens qu’il y a parfois un très gros gradient et que des biplaceurs se vautraient parfois à l’arrivée (sans casse à ma connaissance). Grosse activité thermique aussi. Un dust ou quelque chose apparentée est possible, il faudra voir le résultat de l’enquête. Je souhaite tout le courage et le réconfort possible aux proches de cette dame.