VOILA LE DOC COMPLET
DECHARGE DE RESPONSABILITE DU « ACRO BASE SYSTEM »
Je soussigné, …
Acquéreur du système conçu et fabriqué par la SARL SUP’AIR-VLD sous le nom de «ACRO BASE
SYSTEM», avoir pleinement conscience de ce que l’utilisation du «ACRO BASE SYSTEM» est susceptible
d’entraîner éventuellement des conséquences dommageables, notamment du fait de la libération
du parapente principal qu’entraîne la mise en oeuvre du système.
Par la présente, je m’engage à n’utiliser le système «ACRO BASE SYSTEM» qu’en cas d’extrême
urgence et seulement si les conditions l’exigent. Je reconnais avoir pris connaissance du mode d’emploi
du «ACRO BASE SYSTEM» ainsi que des consignes de sécurité d’usage et à les respecter. J’ai
pleinement conscience qu’il m’appartient de veiller à ma propre sécurité ainsi qu’à la sécurité d’autrui
et accepte donc seul la pleine responsabilité de toute conséquence dommageable entraînée par l’utilisation
du «ACRO BASE SYSTEM». En cas de préjudice, ou de dégradations, causés aux personnes,
ou aux biens, du fait de l’utilisation du «ACRO BASE SYSTEM», je m’engage à en assumer les conséquences
financières.
Par la présente, je m’engage donc également à ne jamais me retourner contre la SARL SUP’AIR-VLD
du fait des dommages, préjudices ou dégradations causés aux personnes ou aux biens, et à ne pas
l’appeler en cause, ni en garantie, ni en intervention, à la suite d’une quelconque procédure qui pourrait
être introduite par une victime, même indirecte, de l’utilisation du «ACRO BASE SYSTEM». En aucun
cas je ne pourrais tenir la SARL SUP’AIR-VLD pour responsable des conséquences dommageables,
directes ou indirectes, entraînées par l’utilisation du «ACRO BASE SYSTEM» et prendrai sous ma
seule responsabilité, tant civile que pénale, les conséquences dommageables, directes ou indirectes,
pouvant survenir à la suite de l’utilisation du «ACRO BASE SYSTEM».
J’accepte donc et assume entièrement, volontairement, et seul, toutes les conséquences directes ou
indirectes entraînées par l’utilisation du « ACRO BASE SYSTEM » notamment et sans limitation : toute
blessure physique et mentale, toute douleur et maux, tout préjudice moral ou matériel, tout traumatisme,
toute maladie, tout décès pouvant être causés par : une négligence ou toute autre défaillance du
«ACRO BASE SYSTEM», tout fonctionnement du système, un entraînement ou une surveillance inadéquate,
un défaut de fabrication de l’équipement, les mauvaises conditions météorologiques, toutes
autres conditions environnementales ou un défaut d’entretien du système. Je reconnais avoir pris
connaissance de ces risques et comprends en être totalement responsable pour les frais entraînés,
qu’ils soient médicaux, de transport ou de justice.
En conséquence, je soussigné, tant pour moi-même que mes héritiers ou mes ayants droit, décharge
et renonce à toute action à l’encontre : de la SARL SUP’AIR-VLD, des sociétés associées à la SARL
SUP’AIR-VLD, des représentants et employés de ces sociétés, pour toute réclamation, demande, responsabilité
ou autre, en lien direct ou indirect, avec l’utilisation du «ACRO BASE SYSTEM».
Je confirme avoir complètement lu et compris cette décharge de responsabilité avant de la
signer.
Date et signature précédée de la mention manuscrite :
« bon pour décharge de responsabilité, lu et approuvé ».