…bon a priori cest sensé etre serieux, mais je ne sais pas sil ne faudrait pas placer ce fil direcetement dans flood vu les reponses que je sens deja venir…?
jai lu dans le magazine de vol libre allemand “thermik” (7-10) un recit de vol a piedrahita (140 bornes a l’ouest de madrid). le pilote (Burkhard Martens) parle dune technique tres particuliere a cet endroit pour declencher des thermiques.
je tente une traduction:
“Il y a une methode pour declencher un thermique peu avant de se vacher qui est aussi folle qu’efficace (a cet endroit bien precis). Pour ceci, volez au dessus de lun des nombreux enclos a taureaux où les betes noires somnolent dans la chaleur. Attirez leur attention sur vous en criant tres fort. Dans le meilleur des cas ces etres inertes se mettent a s’activer, ce qui a pour effet de faire monter immediatement les poches d’air chauds à proximité du sol. Avec cela vous obtenez un pilote de parapente poussant des cris de joie!”
alors je trouve que cest assez la classe de se faire remonter par des taureaux ki brassent lair au sol… :mrgreen:
pour linstant jai entendu parler de pilotes ki esperent une bulle declenché par un bus, un tracteur qui passe ou un relief ou le thermique se decollera,… mais declencher activement un thermique et en plus par des taureaux??! hehe
le pilote lui meme dit que ca ne marche pas toujours, qu’il a lui meme terminé sa course dans(!) lenclos a taureau apres les avoir excité et quil a couru pour sa vie pour en sortir, mais ssest rendu compte une fois dehors que les monstres noirs navaient pas bougé dun poil, sauf un qui trottait en sa direction plus par curiosité…
vous en pensez quoi??

avec Samoens, les taureaux de combat font dans les 500 kg, jusqu’a 550 pour les plus gros.
) mais je croix qu’il n’es reste pas beaucoup en fait !