Bonsoir à tous !
Je vous écrit en ce jour pluvieux pour vous poser une question suite à l’un de mes décos.
Déjà je vais me présenter, je crois que j’ai oublié cette étape : je m’appelle Thomas, 23 ans, et je sors d’un stage chez Annecy minivoile en Spiruline. J’ai directement acheté une spiru L 2012 en sortant du stage et j’ai passé pas mal d’heures dessous à gonfler dans le vent et à jouer avec, c’est un régal ! (ça me rappel le kite, super joueur et maniable !)
En ce moment, j’essaye d’enchainer les ploufs en air calme pour être au top avec les phases déco/attéro, construire un bon plan de vol, et tout et tout… J’en suis à une bonne dizaine de vols mais ce weekend, sur un déco assez court, j’ai eu un léger soucis.
Le déco, c’est celui de Planoise en NE, dans le doubs (pour ceux qui connaissent). Il est très court, et de type falaise. J’ai attendu que la brise monte un peu, là je charge, tempo légère et à peine le temps de courir que je suis au trou. Le peu d’élan que j’avais donné à suffit à me lancer mais l’aile à fait une abattée légère pour récupérer sa vitesse et j’ai frôlé le haut des arbres.
Bon, rien de grave, il y avait juste un arbre plus haut que les autres et je l’ai juste effleuré sur sa pointe, mais voilà, je voulais savoir si vous aviez une technique particulière pour éviter ce genre de chose. Si j’avais appliqué plus de frein à la voile pendant ma ventrale, j’aurai diminué l’abattée ? Ou alors ce genre de déco n’est peut être simplement pas décollable en mini quand il n’est pas suffisamment alimenté ?
Merci pour vos conseils !