Une réponse pour ceux qui ne voient que la biroute derrière et qui ne connaissent pas le site d’Ager. De l’autre côté, il y a 3 ou 4 biroutes aussi (j’exagère pas!) qui sont toutes dans le bon sens.
Voila par exemple celle qui est juste à côté de moi mais qu’on ne voit pas dans la vidéo:
http://assets.tours2dream.com/images/tours/d617e1db5a8b033a3c1fb5b69e97afaa.jpg
(je ne trouve pas de photo avec les 4 biroutes, si quelqu’un a ça?)
Bien sûr que si j’avais vu celle dans mon dos j’aurais pas décollé, mais pour reremettre dans le contexte:
-quasi pas de vent météo, tendance nord
-ça oscille entre pas de vent, très léger cul selon les thermiques qui tirent plus ou moins devant et de temps en temps une bouffe franche de face. Tout ça entrecoupé de 2 dusts.
Pour ceux qui pensent que c’est de la roulette russe de décoller dans ces conditions, c’est pourtant des conditions “classiques” sur beaucoup de sites qui sont situés sur un col, quand il y a peu de vent météo et que c’est thermique (Val Louron quand le brise de St Larry hésite à prendre le dessus par exemple, et plein d’autres sites). Il faut essayer d’être en alerte comme dit triple seven et aussi avoir un peu de… chance pour pas s’en choper un!
Samy