Déco de pros

http://www.youtube.com/v/FAxvZL2gNqc

'taing comment ça fait trop envie :pouce:

:mdr: le gus qui amène une PACO là bas (vers les 7:00)… j’crois il a encore quelques bidons d’huile à vendre ROTFL

Moi perso ca me donne pas tellement envie !! Quand tu vois comment font les aile j’aimerais pas être sous la mienne !! :roll:

Et moi, j’aimerais pas être sous les leurs !

moi ce qui me surprend toujours un peu, c’est que les pilotes se jettent dans leur selette comme tu te jettes sur ton canapé devant la télé : le plus vite possible. Au final, ils font des glissades sur le dos, et ça doit pas être très securit’ (en plus de salir la selette) (en tout cas, j’ai pas trouvé la page dans mon manuel du vol libre qui explique qu’il faut s’y fourrer le plus vite possible). Un peu comme les décolage “superman” ou dès que ça porte, tu te penches un max en avant avec les pieds qui trainent derrière…

[quote]et ça doit pas être très securit’ (en plus de salir la selette)
[/quote]
oui parce que nettoyer la sellette c’est pas bien agréable :grrr2: !!! j’en sais qqc rappelez vous : cratérus bavardus

Par contre moua j’aimerai bien être sous leur aile mais avec le niveau qui va bien !!! :wink:

ben vu les conditions je pense qu’une fois la voile au dessus de la tronche je me mettrai aussi rapidement en position de vol pour mieux gerer l’aile…
en plus ca a l’air d’etre une compet donc tout le monde a bloc.
Le deco superman c’est pas mal pour charger ta ventrale a bloc, mais bon si les conditions sont changeantes c’est pas genial. Par exple, tu es bien et d’un coup le vent faiblit… ca finit deco pingouin, enfin quand t’arrive a decoller.

Enfin ca ne me donne pas envie d’aller salir ma sellette dans ces conditions, pourtant je suis pas tellement meticuleux avec ma sellette.
Tain ce qu’ils se sont pris sur la courge… petite pensee pour le gars sous sa SOL mauve qui n’a pas reussi a decoller :wink: lui m’a bien fait rire.

ben relis attentivement la section “charger la ventrale” :stuck_out_tongue:

ce qui permet à ton aile d’avancer c’est ton poids ! si tu ne la charge pas (pas assez) :arrow: pas assez de vitesse de pénétration :arrow: effet spi

maitenant je te laisse iamginer un déco où tu peux charger ta ventrale à loisir et où un ptit malin régle la puissance du ventillo…

• 10 km/h tu ne te penches en avant que pour courrir
  • 15 km/h tu commence à appuyer sur la ventrale
  • 20 km/h tu commences à mettre plus de poids sur la ventrale que tu ne courts
  • 30 km/h : tu ne court plus du tout : ta vitesse sol est donnée par la différence (soustraction) entre la vitesse de l’aile et le zef : tu mets tellement ton poids sur la vengtrale que tu es en superman (si tu es dos voile) ou bien tu es assis dans la sellette si tu étais face voile

voila, ca me plait comme explication en plus c’est plus clair que ce que je disais… (ouaich pas dur)

merci ! mais nos postes se sont croisés … sinon je serais parti du tiens qui était déjà sur le bon phénomène :pouce:

:+1: Marc ! Entièrement d’accord !
Que les conditions soient ou non laminaires et que tu te fasses ou non arraché, rien ne t’empêche de piloter ton aile en priorité et de rester dynamique sur tes jambes ! En fait, pas rapport au titre du sujet, pour ma part, j’ai pas spécialement vu beaucoup de déco de pros (bien propre nickel). Mais les conditions devaient pas être simple (sympa ?) apparemment ! En tout cas moi, j’aurais pas voler je pense (au moins j’aurais pas chier mon déco !).
Mais bon, je dis ça mais sans vouloir me la jouer, le déco est vraiment le truc (le rare? le seul ?) que je maîtrise le plus (avec un peu moins de modestie, j’aurais même dit le truc que je maîtrise à fond :oops: ). Ca n’a bien sûr pas toujours été le cas et j’ai eu ma période déco à chier aussi. Mais depuis j’ai bouffer des heures (peut-être plus qu’en vol) sur de la pente à waggas… Ca aide et je conseille à tout ceux qui souhaitent enlever le stress du déco dans la partie ‘vol’.

Quand même, je viens de me revoir la vidéo… Les conditions sont… ouhhou !!

Ha ben alors j’ai pas compris un des 2 moi… Je croyais que Marc disait la même chose en fait. Je n’avais pas compris qu’il critiquait les déco style superman…

Ben moi, je suis en plein dedans, dans ma période “déco à chier”… depuis que je me suis foutu dans les souches à st hil en fait… mais je désespère pas d’en sortir ! :wink:

Comme on dit chez nous il ne te reste plus qu’à retourner en “pente école” :stuck_out_tongue:

Oui…
j’en cherche juste une qui soit pas à 30 bornes de chez moi ! :wink:

euh si tu trouve j’suis partant parce que pas top l’atterro de St Paul de Varces ! :prof:

je veux bien croire que dans les conditions de la vidéo, si tu fais pas un peu de rodéo, tu décolles difficilement… J’imagine bien que les gus ils frottent pas le sol par plaisir. En fait, ma remarque c’était plus “en général”. Je viens pas donner de leçon ou critiquer, j’ai simplement pas le niveau ni l’expertise pour me le permettre :slight_smile: Mais parfois, en air calme où moi j’arrive à décoller sans faire de pirouette, je vois des gens qui sont presque à plat ventre en sortie de déco avec les pieds qui trainent derrière… Enfin c’était juste une remarque que je me fait parfois et que cette vidéo de “décollage de pros” m’a rapellé.
Maintenant, si vous me dites qu’effectivement, ce genre de choses peut servir (assis pour mieux piloter, superman pour par se prendre la voile dans la tronche), je vous écoute :slight_smile: Moi je m’étais fait tellement engueuler à l’époque quand j’avais tenter de faire un déco superman que ça m’avait bien marqué :wink:

PS: moi aussi j’aurais bien besoin de faire de la pente école… ça me manque énormément :wink:

salut

à la min 5:00, un de ces messieurs se prend un coup de pieds au cul incroyable. le vario a du hurler tout ce qu’il pouvait. impressionant.
sympa cette petite video :+1:

Ha bah oui, j’avais bien pas tout compris un des 2 messages ! :wink:
Se faire engueuler paske tu décolles en ‘superman’ ??? Bah ça alors !!! :grat: :grat:

ben il est vrai que si jamais tu fais superman en étant près du sol, et que tu touches le sol, tu peux pas faire grand chose… Non ?