déco roll over

bonjour à touts je pratique depuis peu le base jump en plus du parapente, et j’orai aimé avoir quelques infos sur les décos en roll-over: est-il nédessaire d’avoir un voile d’accro pour en exécuter, faut-il obligatoirement le faire d’un pont, et est-ce que les voiles peuvent en supporter plusieurs?
bonne soiré et bons vol à touts! ^^

je parle de voile de parapente! =)

C’est fou que tu poses ce genre de questions quand même… T’es sûr que tu veux vraiment essayé ? T’as déjà essayé de chercher des réponses à tes questions (hint: google par exemple) ?

non, non, depuis une chaise, ça le fait très bien aussi… :mrgreen:

Ce genre de pratiques “hors cadre” demandent une solide expérience. Si tu te poses ce genre de question, on est en droit de se poser des questions sur ton vécu.

De plus j’imagine mal un posteur sensé donner ce genre de conseil à un pilote inconnu sur un forum.

Edit suite à la réponse de frigo : C’est effectivement moins risqué ! :stuck_out_tongue:

T’as déjà fait un rollover depuis une chaise ? Moi je vote: ça fait très mal :bang:

Peut-être moins mal que depuis un pont quand on ne sait pas faire ? :wink:

Pourquoi ne pas le faire avec ta voile de base :grat: Son faible allongement la rend bien plus adapté qu’une voile de parapente pour ce type de manoeuvre. Tu as surement quelqu’un dans tes contact qui à déjà fait cela depuis un pont ou une falaise.

http://www.allezbase.com/rollover.html

whoa l’autre… Avec un bon mousse bag, c’est nickel (bon je parle pas pour moi et mes vertèbres en carton !)