décollage depuis le toit d'un bâtiment

Bonjour, j’aurais aimé savoir si c’était possible de décoller depuis le toit d’un bâtiment plat?

tu peux voler en soaring sur un relief pentu, voir très pentu (falaise) mais il te faut du vent, un flux d’air laminaire et des conditions de sécurité pour le faire. je te déconseille de voler d’un batiment, car en cas de gonflage foireux, tu te retrouve dans le plâtre dans le meilleur des cas :wink:

C’est pas un peu risqué ton affaire ? :vrac:
En tout cas si tu veux limiter le trajet pour l’hôpital, …ben justement décolle d’un hôpital ! :sors:

En roll-over ? :mdr:

C’est base jump dans ce cas là ? :?

Pour les déco - falaise, il me semble déjà avoir lu quelque part qu’il fallait que la montagne soit suffisement large pour que le flux d’air s’en serve de tremplin plutôt que de la contourner… donc il faudrait plus une barre d’immeuble qu’un batiment simple isolé… maintenant si tu commences progressivement depuis le toit d’un camion pizza… faut voir… si c’est cuit au vrai feu de bois, il y aura peut-être une ascendence ? Faut réfléchir :grat:

Une question comme ça : tu demande ça parce que tu n’ose plus sortir de chez toi depuis que des p’tits voyoux squatent le hall d’entrée de ton immeuble ?

:coucou:

y a une vidéo là : http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/decollage-impressionnant-t11381.0.html
yapukà…

J’allais répondre comme Piwaille.
C’est possible, il l’a fait.
Mais j’ai tendance à penser qu’il n’avait pas posé la même question que toi sur un forum.
Pour faire ça, il faut une très grande maîtrise de soit et de son aile. Celui qui en est capable le sait et ne pose pas ce genre de question sur un forum.
M’enfin, je dis ça je dis rien hein :canape:

Y aussi un des frères “Grim” qui décolle d’un rempart d’un chateau au Maroc ??? non? :grat:

[size=10pt][size=10pt]C’est[/size] Anthony Green sur la video , le déco c’est déjà chaud mais il atterri a même endroit ! c’est encore plus fort , non ?

:mdr:

Green !?! :mrgreen:

Non en Espagne

Entraines toi sur un petit muret ,sur ta voiture ,apres pour le batiment au minimum une aide pour plus de sécu au cas ou :grat:

Déja décoller d’une terrasse,dans du laminaire en bord de mer,mais il n’y avait rien autour ,j’ai pas de vidéo ni de photo

quand t’es rôdé, tu montes sur le toit de l’immeuble en partant du bas comme le gars de la vidéo Sky-paragliders !!! :ppte: :ppte: :ppte:

Une vue de la terrase dans son context :Promis la prochaine fois je vous fait une vid’

Sur la premeire photo la terrasse est a droite

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

c’est pas en ville et y’a un bon 700m de déniv’

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

jusqu’à la plage j’aurais dit un poil plus ! :mrgreen:
c’est dispo pour le nouvel an ? ma chérie et moi cherchons un endroit avec encore un poil de :soleil: et :ppte:

Bien vu y’a 850 m (comme j’enleve toujours un point par sécu) et en hiver c’est enneigé :canape:

http://annaba.net.free.fr/img/img_maxi/annaba.neige01.maxi.jpg

http://knuyas.files.wordpress.com/2010/02/photo009.jpg

Comme l’intention dans la question du post n’est pas clair, ne fais pas le malin ,j’ai pris ce risque car il y a des chenes-lieges+ en bas ,et que la brise était encore présente ,ça s’est éteint et je me suis fais radada en faisant de l’huile jusqu’en bas…

Ancien hotel du Rocher :Un fax une résa et tu obtients le visa

HÔTEL EL MOUNTAZAH**
Tel : 213 38 87 41 18
Fax : 213 38 87 42 14

http://www.flickr.com/photos/14651835@N02/3261702480/

Houla je me suis trompé de fil :grat:

Salut et fraternité,

La technique est évidente : on positionne la voile sur la faîtière du toit et on descend sur les tuiles (cela ne doit pas faire avec un toit en ardoises ou en shingles) puis c’est comme en montagne : on gonfle en face voile, on remonte un peu vers la voile pour ne pas être arraché par le vent, on se retourne et on cavale, en évitant de se prendre les pieds dans la gouttière.
Avec un peu de pot, on doit pouvoir poser sur une pelouse ou un parking.
Avant c’était banzaï, après c’est mektoub.
Que ceux qui me croient xénophobe évitent de m’écrire, ils ont perdu. :canape:

Ugh !

Ouais sauf qu’il demande à partir d’un toit plat !

[quote=“playmobil,post:19,topic:32206”]
Merci, j’avais bien lu, mais j’ai eu envie d’écrire une déconnade pour mettre les rieurs de mon côté.
Avec un toit de tuiles, on peut aussi courir sur la faîtière s’il n’y a pas de cheminées, et décoller en arrivant au pignon. Cela fait un parcours horizontal, gngngngn…
Voilà, j’en ai remis une couche. :sors:

A part ça il y a toujours un muret de rive en bordure d’un toit en terrasse, et des tas d’obstacles divers.
Pas glop du tout.

Ugh !