Décollage Prélenfrey, Isère ?

:pouce:

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum.
J’ai rien trouvé sur le moteur de recherche avec les mots “Prélenfrey décollage”.
Est-ce que quelqu’un a des infos à ce sujet ou des liens sur ce forum que je n’aurais pas trouvés ?
Un grand merci :slight_smile:

Salut, il s’agit du déco (de la cabane) du Col Vert.
Tu trouveras pas mal de belles traces partant de là sur la CFD ces dernières années.

:slight_smile:

Bon, merci Man’s, je vais pouvoir maintenant aller voir de plus près sur place, j’ai commencé à repérer sur une carte IGN, je devrais trouver facilement.

Tschusssss

Pour une reprise (d’après ton profil), ce n’est peut-être pas l’endroit le plus adapté.
C’est tout de même assez pentu, non nettoyé (il y a plein d’herbes qui accrochent bien), pas d’attéro officiel, bref…

Dans le sud Isère, le club local (Envol Sud Isère mais je crois que tu as déjà trouvé) gère plusieurs sites, sur lesquels tu trouveras presque toujours du monde quand ça vole (Laffrey et Courtet pour les principaux, et le Jas d’Oris, le colombier d’Entraigue et le Connex). Sinon il y a le Serpaton.

Il me semble aussi que ça décolle du sommet des remontées du col de l’Arzelier, mais je ne connais pas.

voilà une trace de vol de groupe du club local
http://parapente.ffvl.fr/user/107918/cfd/declaration/20146085

Site pourri, fo marcher!

:?

Il est pourri uniquement parce qu’il faut marcher ou pour son exposition et sa configuration risquées ?

A mon avis c’est pour qu’il reste impopulaire … :lol:

Ne serait-ce pas plus honnête de dire que l’ESI ne souhaite pas être envahi par des hordes de parapentistes plus ou moins expérimentés ?

A ma connaissance ce n’est pas un site officiel et il n’y a pas d’attéro.

En plus, fo marcher!

Bon, merci pour les réponses.
Désolé d’avoir semé la zizanie sur le forum.
Je vais aller voir de près car j’habite au pied du déco et le mieux c’est de faire une petite marche de reconnaissance.

Pour l’attéro, je pense que l’on peut poser sans problème à Prélenfrey village dans les grands champs ou bien aux Saillants du Guâ avec de grands espaces sans obstacles près de la route qui arrive de Vif.

Merci encore.

Et à bientôt peut-être dans les airs le long des faces Est du Vercors.

moi pas honnete! :wink: et de toutes façons la marche fait la selection :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

le deco est assez pentu et pas tres propre. tempo obligatoire.
y aller sans vent meteo… le matin

tu n’as pas semé la zizanie…

Bon, je suis allé voir.
La marche fera la sélection, ça c’est clair.
Le déco aussi car il faut être parapentiste confirmé pour se lancer ici, pas d’erreur possible.
Je ne vois pas trop comment “des hordes de parapentistes” pourraient débarquer sur un déco comme celui-ci.
Même si effectivement l’endroit est magnifique et le gaz suffisant pour espérer rencontrer des thermiques presque à coup sûr.

Mais je ne sais pas si je suis allé au bon endroit.
Les indications disaient “sous le Ranc des Agnelons” et moi ce que j’ai trouvé c’est pile à la cabane du Col Vert.
En fait c’est ce que disait Man’s tout en haut de la discussion.
Donc ça devrait être ça.
Y a des bandelettes de tissus qui indiquent la convection, des places défrichées avec l’herbe tassée, et aussi j’ai trouvé un micro de radio sur place.
Donc si l’un de vous a perdu son micro là-haut, il me le dit et je lui rapporte.

Voilà.

Je n’irai pas décoller seul là-haut pour les premières fois.
J’espère que vous irez un de ces quatres et je vous accompagnerai pour voir comment ça marche.
C’est quand même plus prudent.

J’ai aussi exploré à la station de l’Arzelier où j’habite.
Il faut marcher tout autant, les “décos” sont aussi pentus et exigeants, et il y a moins d’assurance de chopper les thermiques car moins de hauteur d’envol.

Enfin, bref, merci en tous cas pour vos réponses sur cette discussion.

Tschusssss

On a quand même décollé à 18 de là.
Tu étais au bon endroit, à gauche du chemin un peu avant la cabane, ou plus au dessus il y a le choix. L’endroit n’est pas secret, il suffit de regarder les traces sur la CFD.

:clown: Cool tu as retrouvé mon micro! il y a une mollette pour regler le volume dessus! :clown:
A partir du micro, tu as une place de deco juste au dessus, puis deux en dessus, puis en partant sur la gauche en montant il y en a une puis une autre. Puis plus haut, une de plus puis deux dernieres places sous les premières barres rocheuses vers les derniers pins…
si tu veux passer au deco de laffrey le samedi 26 dans l’aprem, on sera une bonne petite bande la haut… je te payerai une bière ou toute autre boisson (et quelques menus conseils si tu en a besoin) en échange du micro…

Bon eh bien très content que le micro soit à l’un de vous.
La pince à l’arrière est cassée et c’est peut-être pour ça qu’il est tombé…
J’ai bien vu plusieurs décos et aussi repéré mon préféré :slight_smile:
Mais j’avais pas vu ceux tout en haut sous les barres rocheuses.
Tant mieux si il y en a autant en options.

Je ferai le maxi pour vous rejoindre à Laffrey samedi 26 et apporter le micro à Blabair.
J’espère que ça marchera, les prèvs ne sont jamais très sûres quand c’est longtemps à l’avance, là ils annoncent Sud pour cette date, on verra bien d’ici là.

OK, à samedi 26.

la pince etait deja cassée!
pour les decos la haut, monter avec un opinel, pour elargir la zone au fur et a mesure!
au 26 si eole le veut sinon c decalé au 3/10