salut voisin, j’avais la même appréhension que toi et je suis monté decoller en poudreuse sur la pointe d’andey,pour m 'entrainer.
c’est super simple,et marrant de se poser en poudreuse.
petit resumé: bien préparer ta voile,eviter les boulettes de neige dans les suspentes,pas besoin de prévoir de tasser la neige pour décoller,les suspentes un peu détendues , histoire de t’aider a donner l impulsion,les ski travers pente,quand tu es près ,tu te mets face a la pente en donnant ton impulsion,et roule ma poule !!!.
ne fait pas la même erreur que moi en choisissant une pente douce,ce qui aura pour effet que la voile va monter assez vite alors que les ski en poudreuse on besoin d 'un peu de vitesse pour déjauger… alors ne pas hésiter a trouver un deco ou tu prendras de la vitesse en ski ,en même temps que la voile accélère…
pour te poser tu te fous du sens du vent vu que tu as les skis,il faut compter une 20 aine de mètres a partir du moment ou tes ski vont touchés le sol et le moment ou tu vas t’arreter
Allez amuse toi bien et a nous les rando a ski /parapente , on trouvera bien l occasion d 'en faire une à l 'occase