Décos banzaï au Japon: vidéo "pédagogique"

Bon d’habitude, ce genre de vidéos me laisse au mieux complètement indifférent. Mais là, entre la bande son incroyable et l’aspect “pédagogique” (et sans bobos), j’ai décidé de poster celle-ci qu’on vient de me faire passer:

http://www.youtube.com/watch?v=eIH48nsWPTs

Une autre culture.

Les modos, si c’est déjà vu, désolé, vous pouvez carrément virer le post!

100% des asymétriques sont à gauche. Il doit avoir un relief mal foutu par la.

a 4.02 et a 5.23 et encore a d’autre endroit, la réaction de la voile en dit pas mal sur les condition aero :affraid:

C’est clair. Je sais pas s’il y a des moments où ce déco est safe, mais là, les conditions sont vraiment pas praticables. :koi:

À 5:00, 5:30 et 6:30 ça fait réfléchir sur les conditions dans lesquelles ils se balancent… Tu m’étonnes que ça ferme en décollant sous un vent aussi fort avec un relief aussi proche à gauche du déco.

On avait vu un extrait de cette vidéo, le passage avec la vieille Omega bleue, je crois même que c’était en illustration de ce qu’il est possible de rattraper comme assym en ayant le bon comportement et que c’était dans les discussions relatives à l’accident au déco sud pendant la coupe icare 2016.

Honnêtement avec le nombre d’ailes qui se mettent dans les kékés à cet endroit là on se demande comment les arbres ont encore des feuilles!

peut être mais y a surtout la brise de vallée (ou le vent) qui vient de la gauche : cf les vitesses face qu vent après un quart de tour à gauche

… au point de temporairement reculer dans le rouleau. :koi: C’est le seul déco du Japon pour qu’ils prennent autant de risques? Par ce que décoller avec 30 de face, je dis pas* si c’est vraiment fufu, mais 25/30 sous le vent, avec en plus si peu de temps pour se mettre dans la sellette et un gradient de vent aussi marqué… :grrr: c’est leur nouvelle façon de faire Sepuku?

• même si perso je ne pense pas que je le ferais…

J’adore ! Les gens sont là pour le spectacle ! J’espère qu’il y a une buvette au décollage…

Regarder la vidéo avec le son pour bien d’en rendre compte !

C’est gentil de ne blâmer que les conditions (qui y sont pour beaucoup c’est vrai). La gestuelle et la prise de décision sont parfois étonnantes!
Différente culture je disais!
Je n’ai jamais volé au Japon, mais en Corée (du Sud bien sûr), j’avais été surpris de l’approche de certains pilotes. Coudières, genouillères, gestuelles complètement inadaptée dans le vent, et la plupart des décos qui passent “par chance”! Un niveau vraiment “aléatoire”. Sauf pour quelques pros (Mr Gin himself qui mettait au point la Carrera à l’époque, ou ses pilotes d’essai, super bons à côtés d’une majorité qui vient là sans savoir dans quel sens ils vont partir au ciel ce jour là).
En fait se mettre une cartouche n’a pas l’air d’inquiéter. Surement une autre vie meilleure après?

Bon y’avait pas de public alors c’était moins fun!

Ba voilà,! On l’a trouvé notre discipline olympique qui va faire le spectacle :dent: . Le posé sur cible à côté du déco sous le vent, ça vaut pas un iota :mrgreen:

Je connais quelqu’un qui vole équipé comme ça. Et si on avait des combinaisons spécifiques avec des protections (mêmes légères) coudes, genoux, hanches, ce serait pas plus mal à mon avis.

C’est pas comme ça aussi chez nous ? Je crois qu’il n’y a qu’une petite minorité qui s’inquiète de s’en mettre une.

Je n’ai jamais volé au Japon, mais en Corée (du Sud bien sûr), j’avais été surpris de l’approche de certains pilotes. Coudières, genouillères,

[quote=“Triple Seven France,post:12,topic:62452”]
Je connais quelqu’un qui vole équipé comme ça. Et si on avait des combinaisons spécifiques avec des protections (mêmes légères) coudes, genoux, hanches, ce serait pas plus mal à mon avis.

Pourquoi c’est pas le cas chez nous?.. :smiley: Nous on a même un funiculaire pour monter les Muppets jusqu’au déco :smiley:

Certes, mais quand tu vois la claque qu’ils se prennent au moment du passage au vent, pas sûr qu’avec quelque gestuelles que ce soit ça fasse pas du chiffon quand même… MAis je te concède que certains déco ressemblent plus à des charges de samurai suicidaire qu’à un déco en parapente.

J’aime bien être minoritaire alors :smiley:

On a vraiment l’impression d’entendre la pensée : “Faut vraiment que je saute loin et fort, ça m’éloigne de la pente et j’ai une chance que ça se mette à voler avant que je touche quelque chose.”
:vrac:

une bonne vidéo pédagogique sur “bon je vais vous montrer toutes les erreurs à ne pas faire lors d’un décollage”.
après c’est surement un condensé des erreurs prises sur un certain laps de temps mais bon quand même

Cette vidéo du Japon est apparament le récapitulatif de tout les “vracs” au déco de 2002 à 2010 …!?

Je pense que c’est pas significatif du niveau des pilotes et de la dangerosité du déco … (même si moi j’y décollerais sous certaines conditions, petit vent de face et pas sous le vent de la petite arête à gauche du déco …!)

Si on faisait une vidéo de tout les décos “foireux” sur un même site en France sur 8 années consécutives , ça donnerait à peut près la même chose… sauf peut-être les commentaires des spectateurs, quoique …? :grat:

Voilà 2 vidéos pour se donner une autre idée du site de Matsuda au Japon … ce site se trouve à environ 40km à l’ouest du Mont Fuji ,on l’apperçoit d’ailleurs dans les vidéos ci-dessous. (Je ne suis pas l’avocat des Japonais :evil: (lol) …mais j’aime bien certaines de leurs vidéos :smiley: )

https://www.youtube.com/watch?v=A1IIamkde8g et l’autre vidéo : https://youtu.be/VyBQ8psDnNQ

Il y a quand même celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=hB4aCNYnhK0 qui montre qu’à une ou deux exceptions près, même en aérologie correcte, dans le secteur ce ne sont pas des champions du déco (même le gunner en IP6)…

En début de vidéo il y a un drapeau Américain qui flotte en gise de manche à air …! ça doit être ça qui les pertubent …! :sors:

Les vidéos postées par thierry de die montre ce déco sous un nouveau jour… Mais pourquoi ont il été foutre cette estrade et ce système d’elastique? C’est sûr qu’avec l’aile déventée sur le plat de l’estrade l’obligation de tirer fort dessus pour la gonfler et la pente dans laquelle ils se balancent ça aide pas à gonfler en douceur.
En plus, les vues de dessus me laissent encore moins croire que l’emplacement de ce déco est idéal. Sur la seconde vidéo on voit que sur la gauche du déco (pente dans le dos) il y a un grand parking avec dessous une pente plus au soleil qui semble un peu plus dégagée et mieux orientée face au soleil et surtout face au vent-qui-leur-met-des-claques qui dans la vidéo postée par Man’s semble encore présent et rend le déco turbulent. Bref vu de mon canap ça paraît pas des choix optima. :canape: