Bonjour à tous.
En ce qui me concerne, je voyage beaucoup, principalement à l’étranger.
Quand je veux voler quelque part, je commence par chercher des infos sur le net, bien avant de partir. Pour voir ou sont les sites, si il y a une école, les conseils et dangers…
Le problème, c’est que sur le net, malgres ce qu’on peut penser, il y a très peu d’infos. Surtout quand on tombe sur un site en portugais, japonais… Et qu’on ne comprends rien.
Ensuite, je contact le club local, si il y en a un pour prendre rdv avec eux et voler avec tous les bons conseils (même si ça me coûte )
Quand il n’y a aucun club, je cherche a contacter les locaux. Eux ont vu des parapentistes, ils savent ou on décolle, ou il faut aller pour grimper…
Ça prends beaucoup de temps, et souvent très compliqué, mais nécessaire pour voler avec un minimum de sécurité.
Je ne parle pas de la France, car on trouve toujours des infos entre le forum, la ffvl, Paragliding earth, map…
Mais pour moi c’est quand même le top quand je tombe sur le site d’un tier ( souvent une expérience et non le site d’une école) qui explique en détails l’acces, l’hébergement, les dangers…
C’est pour ça que j’ai créer un site qui rassemble mes expériences et celle des autres sur les sites méconnus.
En résumé, j’aime quand il y a des détails sur un site que je ne connais pas, et pas juste des coordonnées GPS.
Pour avoir une idée de ce que j’aime, voyez par vos même…
http://paraglidingworld.webnode.fr/asagiri/
Donc c’est bien de trouver plein d’infos quand on est sur place, mais souvent, avant de se rendre sur un site qui est loin de chez nous, on veux du concret, et pour ça il n’y a que le net. Donc je conseil un site, avec beaucoup de détails. Aujourd’hui c’est facile de faire un site internet sans dépenser d’argent. Après, le référencer sur la ffvl, les sites des écoles, les offices du tourisme… Et là, selon moi, c’est déjà un bon début!
Merci pour la question, elle est importante!
Sportivement