Salut ,
Me suis fait un petit vol aujourd’hui au Col du Banchet (une barre ouest dans le coin de lepine) .Bon étant donné les conditions météo prévues on decolle au début avec un gentil petit nuage ,on enroule une petite ascendance petite ascendance qui devient de plus en plus forte (je ne sais pas exactement combien je vole sans vario, je vais attendre de me faire des sensations avant d’en acheter un et puis lesparents refusent d’augmenter mon argent de poche ;)). Là je lève la tête et me retrouve au plaf (1200 m selon mon papa qui vole avec un GPS) et je vois un nuage qui commence à noircir et vu la météo annoncée je décide d’aller se poser.
Bon première manoeuvre les 360 ,je suis encore haut et puis ça permettra de m’entrainer aprés deux trois séries j’ai du perdre 300m. Bon je vais changer de technique paske les 360 c’est marrant mais je commence a avoir un peu la tête qui tourne. Qu’à cela ne tienne on va faire les oreilles ,bon avec les petites ça monte toujours, petites accélérées pareil, ont tire un peu plus les A ça fait cette fois-ci des grandes oreilles, putain ça monte toujours (là je commence un peu à stresser) grandes oreilles accélérées ça descend enfin. Je commence à perdre de l’altitude et PAF mon accélérateur qui pète :koi:, je me dis que je suis maudit aujourd’hui si ça continu je vais finir dans le nuage. Je décide de me barrer dans la plaine en face aux grandes oreilles ,tant-pis j’irais me vacher. Je parcours 1km environ aux grandes oreilles quand je me sens partir en arrière un bref instant suivi ensuite d’une abbatée de la voile apparament j’ai du décrocher et là je comprends pas trop pourquoi. Bon dans tous les cas ce vol ce termine par un atterrissage au milieu des pissenlits sur mes deux jambes quelques peu tremblotantes.
Voila un vol qui va rester dans mon esprit (en plus c’était le 30eme) et c’est la première fois que j’ai eu envie de descendre (d’habitude c’est le contraire) ceci dit je manque d’experience dans ce genre de vol et peut être que j’ai un peu flippé pour rien ,dans tous les cas je suis bien content d’être au sol parce-que deux heures plus tard on a eu le droit a un joli développement orageux juste en arrière de la montagne.
Bon voilà tout ça pour dire que j’ai pas bien compris le coup du décrochage aux grandes oreilles.
Peut être que la voile a une incidence trop faible par rapport au taux de chute, ce qui expliquerait que l’on utilise souvent l’accélérateur en faisant les grandes oreilles. J’ai beoin de vos lumières :soleil:
Merci

( rhaaaaa tu l’as cherchée celle là ROTFL )