Une personne nous a fait partager cette vidéo sur une liste
belle fermeture ! impressionnant comme l’aile lui revient sur la tronche
++
Une personne nous a fait partager cette vidéo sur une liste
belle fermeture ! impressionnant comme l’aile lui revient sur la tronche
++
Mon analyse, à confirmer par des plus pro 
Je parle sur le timing du ralenti, ça sera plus simple pour visionner:
Bien sur, il devait être possible de faire mieux au début du sketch pour limiter la première fermeture, mais une fois parti en cascade d’incident (décro asymétrique, attaque oblique) la seule solution est le “reset” mains sous la sellette, stabilisation en décrochage et remise en vol. Cela demande du sang froid :affraid: et un entrainement SIV poussé.
L’énergie des balanciers dans ce genre d’incident est telle que les suspentes sont souvent détendues et le pilotage “normal” totalement vain.
Le message d’alerte de la FFVL n’est pas suffisamment passé ? Nous sommes en plein printemps précoce avec des conditions explosives. Il faut peut être réviser nos horaires de vol pour ne pas se retrouver en l’air dans des conditions trop fortes ?
Ce pilote doit regretter de ne pas avoir enroulé le thermique juste avant sa fermeture. Dans ce genre de conditions, on est mieux DANS le thermique que sur ses bordures !
Ça je suis bien d’accord.
La petite remarque à la fin: “Bon ben je crois que j’arrête le parapente.”
Soit c’est vrai mais peu probable soit il va passer un mauvais printemps, s’il ne se remet pas les idées en place correctement.
Je ne vois pas non plus comment arrêter l’incident une fois que c’est parti en cacahuète, par contre pour en arrivé là :vrac: