définition du parapente

la désencyclopédie a encore frappé :

issu de http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Parapente :
[b]Parapente[/b] Le parapente est une vaste supercherie consistant à faire croire à des milliers de personnes qu'il est possible de voler sous un petit tissu, ce qui est bien évidemment totalement absurde (contrairement à l'avion qui consiste à faire voler des tonnes de métal, ce qui est déja beaucoup plus crédible). Les adeptes des théories parapentistes et pentecôtistes utilisent souvent des démonstrations géométriques pour tromper les crédules.

Étymologie

* « Para » qui signifie « contre » dans une quelconque langue morte d'origine méditéranéenne (reste toutefois l'énigme non résolue du parapet).
* « Pente » qui mérite bien son nom car il désigne en effet une pente. 

Par une astucieuse combinaison de ces deux termes on obtient alors « parapente » c’est-à-dire « contre la pente » ce qui se produit effectivement lorsqu’un nigaud tente de s’envoler : il fait un retour à la pente brutal.

Pourtant malgré ce nom très explicite des centaines d’inconscients vont tous les jours tenter de décoller. On peut donc s’exclamer « mais où va le monde, je vous le demande ! »

« Para » signifie aussi « à côté » et « Pente » « cinq » en grec, ce qui fait que « parapente » peut vouloir dire « à côté de cinq », c?est-à-dire six le nombre du Diable. Donc oui, le parapente est bien l??uvre du Malin qui veut tromper les hommes.

Vocabulaire du parapente

* se faire sucer par un gros noir : se faire aspirer par un cumulonimbus (gros nuage sombre à la base desquels se produisent de fort courants ascendants)
* radio : instrument censé servir à communiquer entre parapentistes mais qui en réalité sert surtout à diagnostiquer les fractures après les fameux retour à la pente
* frontale : ce qui se produit lorsque le petit tissu vient faire un coup de boule au parapentiste
* Se fracasser dans les orties : se fracasser dans les orties
* Fracture de la tête tibiale et arrachement osseux du ligament croisé antérieur : diagnostic inquiétant après un retour à la pente suivi d'une radio
* ostéosynthèse par vis de la tête tibiale et refixation arthroscopique du ligament croisé antérieur : remède au diagnostic précédent consistant à fixer par une vis à leur emplacement initial (avant retour à la pente) les petits bouts d'os qui se promènent dans le genou
* subir la démence de l'oncle Pierre : être broyé dans le réacteur d'une avion
* régurgiter son diner sur soi-mêne : dégueuler

:pouce:

:affraid:
Et c’est moi qu’on traite de dingue :lol:

:bravo: un grand moment de bonheur :ppte: :ppte:

Une autre, une autre, :bravo: :bravo:

Ne serait-ce pas là l’oeuvre de pol ?

:grat: maintenant que tu le dis… c’est vrai qu’il y a une parie de la poésie qu’on retrouve sur son site :dent:

:bravo:superbe! on peu en rajouter? genre on met une expression et les zautes cherche une definition :grat:

ben tu peux toujours le faire ici :coucou: ou bien lancer un jeu dans la partie jeux

:pouce: excellent :mdr:

E-xell-ent.
:pouce:
J’archive précieusement.

olivem

http://desencyclopedie.wikia.com/index.php?title=Parapente&action=history
je confirme que c’est bien du pol dans le texte, qui a sévi sous son autre pseudo PiRK

:stuck_out_tongue:
En fait j’ai fait que lancer l’article… tout n’est pas de moi. (voir l’historique http://desencyclopedie.wikia.com/index.php?title=Parapente&action=history )

je me suis permis de m’inspirer d’une intervention de notre modo :prof: (sur EP dans un sujet sur le parachute) pour rajouter la définition de “faire secours”.