DELTA 2 en paramoteur

Salut à tous ,

Tout est dans le titre, avez vous déjà vu ou essayé la Belle en paramoteur?

@+PAT

malheureusement elle n’est pas identifiable … sauf si je me trompe :canape:

je ne pense pas que tu te trompe , dommage les dernières ailes de vol libre sont formidable dans les basses vitesses ah les plaines immense de la marne en radada :ppte:

:vol: la factor en paramoteur elle est top !

ton pap top 80 doit vraiment bien aller avec , très peux de vibrations , pas beaucoup de régime moteur donc peux de bruit et consommation très faible avec une aile de libre quelle soit d hier ou d aujourd’hui comme ta factor ou une delta 2 et bien d 'autres … :speedy:

Excusez mon ignorance, mais qu’est ce qui fait qu’une aile est identifiable ou non ?

si le constructeur a versé des sousous a la dgac pour la rendre identifiable…

en gros c est ça sinon il en parle très bien sur les deux forums paramoteur , entre ( ) les ailes de ( libre ) vole très bien sans immatriculations

ah oui, merci pour vos lumières. Et comment savoir si son un modele (une marque) est identifiable ? Y’a une liste quelque part ? Je vais aller jeter un œil sur les forum paramoteur, vous en avez un à conseiller ? J’ :floodstop:

Bonjour, la delta 2 doit voler sans probleme en paramoteur (j’en ai une en libre), je vole sous une sigma 6 en paramot avec une cage maison a base de top 80. Je me suis bien renseigne à la coupe icare sur l’homologation en allant voir differents constructeurs. Alors il faut savoir que les ailes ne sont pas homologuer moteur tournant mais arreter, alors je ne vois pas pour quoi une aile qui est treuillable en libre ( elles le sont toutes) serait dangereuse en paramoteur à partir du momment ou on respecte la charge d’homologation en libre. Et la pas de réponses claires , les constructeurs disent on nous a impose cette reglementation, la ffplum dit que les constructeurs ne veulent pas etre responsables en cas d’accident avec une voile non homologuées. A ma connaissance c’est la seule discipline aerienne ou on ne peut plus se faire immatriculé en construction amateur, pour une discipline qui est le symbole de la légèrete et de la liberté c’est un comble. Résultat autour de moi dans la région personne est dans la légalité, voila le résultat quand la réglementation n’a plus aucun sens. J’en ai parler avec M MEREUZE(president de la ffplum) , il va voir ce qu’il est possible de faire…mais vu l’etat d’esprit règlementariste et parapluiesque que prend la societe actuellement j’ai des doutes. Pour ce qui est du vol avec une voile perfo de libre c’est un vrai régal ( j’ai le petit carbu dellorto), je consomme moins de 2 l à l’heure et des que ça thermique j’enroule exactement comme en parapente moteur coupé ou au ralenti. L’inconvenient est qu’en croisiere sans accelerer on est toujours à moins de 30, en accelerant au 1er barreau c’est 35/37. Comme le but c’est de faire les cretes du vercors ou de belledonne l’automne ou l’hiver la vitesses on s’en fout et quand le printemps arrive pas besoin de reprise, on ne s’est jamais arrete de voler. A+

yannorlo il y a (forum paramoteur la référence) et (forum paramotoriste la passion du paramoteur) …

calvat1, j’en profite qu’un paramotoriste en vol thermique passe par la.
ça se passe comment en cas de fermeture asymétrique ? car avec les attaches points hauts et le poids du moteur , le contre sellette doit être sacrément compliqué.

:pouce: Merci.

calvat1 des que j ai fini ma motorisation auxiliaire sans cage a canne mobile basse et hélice repliable ça sera un plaisir de te la faire essayé (dans un gros thermique bien sur) et avec une gopro sur le casque pour immortalisé le vol

Bonsoir FAB 1, qu’ ai je dis d’insensé, quand il y a des gros thermiques je crosse en libre et les journées sans je fais du moteur. Quand aux fermetures en 7 ans de moteur j’en ai eu 2 énormes en moins de 6 secondes (rouleaux horizontaux de vents très fort), je les ai géré comme en libre ( je suis dans le haut de la fourchette et si le moteur est arrête ou au ralenti je ne vois pas ou est la différence). Quand la voile n’est plus qu’un paquet de chiffon informe au dessus de la tète faut qu’on m’explique de quel coté on doit appuyer avec ses fesses. Je suis en accroche mi haute ( j’ai fabriqué mes elevateurs montés sur une altiplume).C’est vrais qu’il faut changé de rubrique. A+

non tu n’a rien dit d insensé calva1 au contraire c est pour dire que l’on peux enrouler des bulles avec un paramoteur dans le dos sans avoir plus de fermeture que en libre et sans problèmes majeur

:vol: salut la compagnie , j’ai réussi à immatriculer ma factor , non sans mal mais ça a passé à la Dgac grâce à un copain qui a appuyé un peu le dossier !

bon vol tranquille alors :vol:

calvat1 tu est peux être le seul pilote avec une delta 2 sur le forum a pouvoir nous donné ton ressenti avec un moteur dans le dos merci pour la suite…

salut Fab 01 , ton équipement finalisé m’intéresse : pourrais-tu m’envoyer des photos de ton paramoteur dès qu’il sera fini ?