Delta

sympa

https://vimeo.com/231280882

Sympa.
On a pas la même finesse, ça c’ est sur.

On n’a surtout pas la même vitesse !

Pour les finesses respectives elles se sont sérieusement rapprochées ces dernières années : 11 environ (?) pour les parapentes de compétition et 13-14 (je crois ?) pour les deltas.

Par contre en ce qui concerne les vitesses, et donc pour les transitions face au vent ou pour les décollages par vent soutenu, il n’y a pas photo. :pouce:

Mais pour les transporter en montagne sur son dos, il y a comme un petit problème ! :lol:

Marc

TOP TOP TOP
vraiment c’est plus majestueux que notre parapente ( c’est un avis purement perso ) . il faut vraiment que je fasse un vol en delta.

karma+

…images magnifiques… :pouce: … merci pour cette vidéo .
Cordialement . Pierrot capt . :vol:

mais tellement moins ludique Ici c’est du simple rasemotte
Revoir les gars qui enfilent des tas de figures au ras du caillou avec des petites voiles c’est tellement plus jouissif
Ah si Pi (Over, etc…) était encore parmi nous il retrouverait les liens … :canape:

Impressionnante vitesse.
Et oui je suis en accord avec Schmeich_eh, le Delta a quelque chose de plus beau, de plus esthétique que le parapente à mon goût également. Je pourrais pas le définir, c’est peut-être dû à une plus grande “compacité” de l’ensemble aéronef + pilote… Mais en tout cas, c’est superbe à regarder !

Oui mais je te dis pas une frontale a cette vitesse si pres du cailloux :stuck_out_tongue: !!

Les ailes dites “souples” :

Classe 1 : Machines à structures en alliage d’aluminium souvent couplé à du carbone, elles sont issues de l’aile Rogallo mais avec un allongement nettement supérieur (environ 8). Initialement avec un mat, cette classe 1 définie les ailes sans mat (pour un gain de performance) depuis la création de la “Classe sport” au début des années 2000. Leur pilotage est pendulaire. Leurs performances sont d’environ de finesse 15, taux de chute mini 0,8m/s, vitesse maxi 130km/h.