Deltiste, parapentiste puis de nouveau parapentiste

Après avoir fait du delta 20 ans en arrière (environ cinquante vols dans le jura), j’ai fait un break car j’habitais un peu loin des sites.

J’ai ensuite repris le parapente car le virus m’avait repris (environ cinquante vols dans le jura) puis même cause, même effet, j’ai de nouveau fait un break.

Enfin, maintenant, j’habite à la Martinique, :soleil: , je suis à 20 minutes à pied d’un déco où je voyais voler les mecs presque tous les jours, et j’ai repris depuis cet été.

:ppte:

Les conditions sont vraiment différentes de ce que je connaissais (Ici, vent fort et soaring), donc ça demande une bonne acclimatation en ce qui me concerne.
Je vole sous une Sol Ellus 3 que je trouve super pour mon niveau.

J’apprécie beaucoup votre forum que je trouve très actif et sur lequel j’ai déjà pris plein de renseignements (Car je regardais sur quels sites pas trop compliqué pour leur aérologie je pourrais voler cet été). En tout cas, merci à tous les contributeurs pour leur partage.

:forum:

:coucou: Bienvenu sur le forum :coucou:
:trinq:
lcdv

:trinq: bonjour et bienvenu

et tu verra que quand tu te sera bien habitué aux vols de bords de mer, tu ne saura plus voler dans le jura :stuck_out_tongue:

essye de maintenir l’habitude de voler sur différents type de site, c’est ça qui fait un pilote complet :pouce:

et :forum:

:soleil: Merci pour vos messages. :soleil:

En parlant de nouveaux sites, cet été, après avoir cherché sur les forums et sur internet, pour varrier les plaisirs, nous pensions aller voler à Val Louron avec ma femme, ça m’a l’air d’être un site super, et abordable à mon petit niveau (en prenant des infos avant le vol sur site vers les autres parapentistes).

Si vous avez des avis, merci par avance…

:vrac:

je vote pour. tu peux chercher sur le forum les avis sur val Louron, saint Larry, tu va trouver de quoi lire.
Et puis la région est tellement belle.