demain 19/12, ça volerait qq part en Rhône-Alpes?

il me reste 1j à poser avant les vacances de Noel et comme je ne compte pas le passer dans les magasins, une petite idée d’un endroit où la météo permettrait de voler demain?

suis sur Grenoble, semble pas gagné dans le coin…

merci! :trinq:

Il y aurait peut être mieux fallu poser hier ou aujourd’hui…

je sais bien, mais pas possible. suis près à faire des bornes demain, allez une proposition bassman!

demain , il pleut partout !!

Aujourd’hui, flaille a volé 1h45 à st hil…

oui merci de retourner le couteau dans la plaie mais c’est hors sujet :grrr:

J’illustrais juste par l’exemple la véracité du propos de Viv’ !
Bah sinon, gil84 t’a répondu je crois…

bon ben les gars vous etes aussi limités que moi!
j’avais bien vu qu’il ferait pourri dans le coin pas besoin d’épiloguer, mais qui sera assez fort pour dégoter le site magique pour demain dans un rayon de 100 bornes, avec un micro-climat propice aux thermos! :eclaircie:

on doit se connaître swaxis38, mais je n’ai pas d’éléments pour deviner qui tu es ! un indice ?

un indice?

ben tiens 2 pour le prix d’un:

• je suis passé te dire bonjour quand tu essayais le Bi Nova dans la gadoue la semaine dernière
  • on a fait tout les 2 la meme fete de la musique à Proveysieux cette année (suis bassiste à mes heures perdues aussi…)

héhé ben tu n’auras pas fait trop durer le suspens ! cool de mettre une tête connue sur un pseudo :coucou:
a+ sur un déco… ou sur une scène :wink:

Salut , je viens sur Grenoble pour jusqu’au 26 , pensez -vous qu’il y ait des possibilité de vol dans les environs ?
Je vois que lundi il pleuvra pas et c’est plutôt en sud , est-ce que en sud ça le fait à st hilaire ? peut être trop de vent
suivant la mto ça se renforce bien .

ben ça dépend quoi comme sud, ce lundi il y avait du sud, vers 11.30 j’ai décollé tranquille avec 10-15, puis pour la 2e rotation, ça s’est renforcé avec plutot 30-35, rafaleux, meme les Bi’s de Prévol ont renoncé, ainsi qu’un gars en voile d’acro après s’etre fait trainer sur le ventre et avoir eclaté son BA par terre…

d’après notre légende vivante lcdv locale, Man’s, si le vent à 1000m ne dépasse pas les 15km/h grand maximum, tu peux aller voir surplace.

au-dessus, ça devient vite moisi.

tiens pour l’illustration :wink:

https://lh3.googleusercontent.com/-ZAnCmJpq_H4/UrWvw8S2qVI/AAAAAAAAA0A/wkMbCbx9nqA/s640/IMG00459-20131216-1357.jpg

Sympa le déco en marche arrière :mdr:

Ok merci , sinon à Chamrousse tu pense que ça pourrait le faire lundi en sud ?

Je n’ai pas vu météo mais le sud n’est pas ce qu’il y a de mieux pour Chamrousse ; vite trop fort. Pour le soaring sur l’aiguille, il y a de bons jours mais méfiance toujours. En plus ils nous ont déplacé le téléski, plus proche de la pente exploitable maintenant :x

effectivement ils nous on mis un tire-cul au milieu mais ça ne gene pas vraiment pour décoller, peut etre un peu plus en sud, il est coté sud de la butte.

la semaine derniere on a décollé en O, no souci.

https://picasaweb.google.com/113224662933129125439/ChamrousseDecember112013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMj1ne-Z38qDBQ&feat=directlink

De manière générale quand il y du sud c’est plutôt moisi… Aujourd’hui ça décollait à St. Hil (avec en gros 20 km/h de sud) mais entre le déco et la falaise il fallait rester bien prudent, il y avait des vagues :-P. Après, une fois sorti du relief, il ne se passait plus rien, la masse d’air était totalement inerte et pas un cul d’air à Lumbin.

légende vivante lcdv locale :grrr: :mdr:

Juste pour préciser, j’ai effectivement dit ça, mais à moduler selon la saison : en hiver, si c’est sur-stable, tu peux te permettre un peu plus de vent au déco de st hil, mais il faudra être très vigilant en sortie de déco et jusqu’aux crêtes et être sûr de son pilotage actif (pas pour les débutants quoi).
Sinon, je confirme aussi que d’une manière générale, c’est moisi dans le coin quand il y a du Sud ; je ne sais pas ce qu’ils ont fait comme remontée à Chamrousse, mais même avant c’était déjà pas terrible en Sud, on pouvait à peine faire quelques waggas sur 300m de large et ça devenait galère dès qu’on était deux ou plus…
En revanche, il existe deux options intéressantes en Sud marqué :

• les Plagnes à la station du Collet d’Allevard qui permet un vol thermodynamique sympa sans être gêné par le vent (à part parfois pour aller poser en vallée où il faut faire attention à rester le plus au vent possible) ; on y était hier et on s’est bien fait plaisir alors que la balise du Moucherotte donnait des pointe à 70km/h, et on a eu aucun vent pour poser en vallée.
  • Bande, en Chartreuse, qui est un site qui vient de rouvrir et qui permet de voler quand ça ronfle très fort en Sud (mais que je n’ai pas pratiqué personnellement) .