Demain mercredi 30

Bonjour à tous!

Alors je suis un petit nouveau sur le forum (mais ma presentation est dans la section ad hoc).

Demain matin je me serais bien fait un petit vol rando.
Alors je precise tout de suite, je suis un petit nouveau dans le parapente (20 vols) donc pour moi c’est tot le matin pour decoller et voler avant que ça bouge, un déco simple et un attero facile et lAAAARge! Mes vols en autonomie je les ai fait en rando (Connest, Cornafion, Pravouta…) et a chaque fois ça c’est bien passé.
J’ai un gros sac bien lourd mais je marche correctement (++) et sans raler!

Tout ça pour dire que je pensais aller faire un tour vers la Galoppaz dans les Bauges (orientation deco et facilité attero ok selon mes criteres) et que si ça tente qq’un et bien pas de probleme. Et meme si c’est un sans experience comme moi pas de probleme; Je ne recherche pas forcement une “assurance” mais plutot de la compagnie!

Je pense partir de Grenoble vers 6h.

Si ça vous dit…

ragondin023 AT gmail POINT com

:coucou:

Je ne sais pas si tu connais, mais si ca peut t aider :

http://parapenterando.free.fr/site.php?id=54

A une prochaine, (plutot a la rentrée, parce que bientot vacances :ppte: )

Bons vols

Merci pour le lien mais c’est un peu grace à lui que j’ai eu cette idée.
Super site en tous cas!

Ben bonnes vacances et peut etre a une prochaine!

:coucou: :coucou:

Bon, ben vu que personne n’etait motivé (ou dispo, j’imagine bien que c’est pas les vacances pour tout le monde!) je suis allé me faire ma Pointe de la Galoppaz tout seul et de bon matin!

7h depart du parking de Puygros apres reperage des champs d’attero pres de l’eglise… à gauche de la route des lignes electriques sur deux cotés et en plein milieu, à droite de la route une cloture et un tracteur qui tourne… bof bof. Vent nul.

La montée commence dans une moiteur hallucinante. Au bout de 5min, je tombe le t shirt et je sue comme un ours (sisi, ça sue vachement fort les ours). Meme en pleine foret il ne fait pas frais! J’arrive assez vite au col et là enfin le petit vent qui fait du bien. Le soleil se fait timide derriere qq nuages, la temperature est enfin supportable. L’inquietude d’avoir a décoller par vent nul disparait aussi, il y a qq cycles corrects en SE. En tout cas pas de vent de cul!
La pente finale jusqu’au sommet est, comment dirais-je… longuette, heureusement il y a une petite sente sur l’arete. 1h15 apres etre parti, sommet! (Je vous dis pas comment ça va envoyer du gros quand j’aurais du matos light!). Superbe vue sur les Bauges somnolentes et un peu brumeuses, la Chartreuse qui paraisse au loin, Chambé qui s’agite… La classe quoi!
Petite pause et petit tour d’horizon pour voir un peu la suite des evenements. La radio annonce partout un petit SE 5/10 km/h, je le retrouve ici. Le soleil est voilé donc la brise d’est a vraiment aucun effet.
Je choisi un bout de pente pas trop raide et aux herbes pas trop hautes (meme si c’est un peu la jungle par ici. Faudrait voir que les vaches changent un peu de coté de la montagne pour brouter!), je fais siffler mes deux oreilles face vent et pose mon sac. C’est la!
Preparation, zieutage des obstacles avant de basculer le col, demelage soigneux dans ces herbes hautes et installation. J’attend le premier cycle, je le laisse passer pour voir un peu comment il evolue, ça a l’air tout bon, voila un autre cycle, allez, ventrale, monté des A, un coup d’oeil sur la voile, oups elle est un peu devant, un coup de frein, une enjambée un peu plus grande pour remettre tout ça dans l’ordre et :vol: :ppte: :dent: Je vole!
Encore une fois c’est magique, la montagne défile sous mes pieds, un petit coup d’oeil au sommet que je viens de quitter, et le regard qui vagabonde un peu partout… Que du bonheur!
Je me promene un peu et repere le champ choisi pour l’attero, juste au dessus du parking. Petit controle de la derive, il y a clairement un peu de SE, je me place pres de mon champ, j’en fait le tour, decide de mon approche et en route. Malgré une finale un poil trop longue par rapport a mon but, me voila les deux pieds sur terre, la banane, heureux comme un gamin. Un petit coup d’oeil sur le sommet que j’ai quitté 10min plus tot et je mets la voile sur l’epaule. Je plie au parking en discutant avec deux randonneurs vaguement admiratif et surtout envieux de voir de pres ce moyen de descendre les montagnes si vite!
Moi j’appelle ça une journée qui commence bien!

Désolé de m’etre laissé emporté par la longueur du texte, mais j’ai vraiment la banane là!

A bientot en l’air

Non, je n’accepte pas ces excuses là!! 8)

C’est bon des recits comme cela, un gars heureux d’avoir volé :ppte: karma+

N’hesite pas à en remettre.

Bravo a toi, ca fait plaisir des nouveaux volants marchent!!!

J espere que pendant l automne on pourra faire qq vols ensemble, avec toute l equipe du Magic Semnoz !!!

A+

c’est clair. plus c’est long et sincère, plus j’apprécie :bravo: … ca remplace mon inactivité oisive en ce qui concerne le parapente :fume: :mrgreen:

bêh ?!? ou qu’elles sont les photos ?
Nan j’dis ça c’est juste pour énerver.

:pouce: pour la rando.

Rha, c’est bon des journée comme ça!!!

Et pour les photos ben j’ai un peu pas pris d’appareil donc…

Et sinon pour clore cette journée petit plouf du Belvedere à Lans en Vercors dans un air chaud et humide… Et petite soirée casse croute au frais sur le plateau… Ca a du bon les vacances!

A bientot