Salut ! 
Voilà j’ai un problème
J’aime bien le demi-tour de frein en vol. Je trouve que la drisse sur le tranchant de la main donne de bonnes sensations, c’est facile de revenir en poignée de chiotte pour se reposer, ça rassure en cas de besoin du secours … bref…
Mais malheureseument je me suis fait quand même trois fois une frayeur avec cette technique en dos voile.
-> Deux fois je suis passé pas loin de la frontale avec une tempo tardive à cause de temps de prise du demi-tour de frein (un petite bouffe avait exigé une tempo franche et rapide).
-> Une fois sur un déco très court je me suis loupé l’une des main sur le demi-tour et j’ai décollé en manque de vitesse le temps de rattraper le truc.
Ce n’est pas évident à expliquer mais il y a une grosse différence entre le face voile et le dos voile avec le demi-tour de frein.
-> En face voile : On a les paumes face à soit avec la drisse qui sort de la main vers l’extérieur. Donc quand la voile monte il suffit d’écarter les main vers l’extérieur pour que la drisse de présente naturellement toute seule pour le demi tour de frein.
-> En dos voile : On a les paumes vers l’avant et la drisse qui sort de la main vers l’intérieur. Donc pour prendre le demi-tour il faut tourner les poigners, passer la main de l’autre côté de la drisse, tirer les freins vers le haut et vers l’extérieur, puis chopper le demi-tour. Et après seulement on peut faire la tempo…
Je sais pas si j’explique bien. J’imagine que c’est pas facile de visualiser :?
Enfin bon là j’en suis au point d’essayer d’abandonner le demi-tour que pourtant j’aime bien
J’ai essayé de décoller en poigné de chiotte et je trouve ça vraiment désagréable. J’ai l’impression de ne plus sentir ce que je fais.
Voilà si quelqu’un aurait par hasard un conseil pour le demi-tour de frein en dos voile ! Je sais ça vas pas être évident car le demi-tour de frein n’est pas énormément utilisé…
A+