Dent de crolles dimanche 29-12

Bonjour tout le monde, je remonte depuis saint André les alpes et je serais a Lubin dimanche. Amis locaux, j’ai peur que la dent ne soit pas accessible ni décollable pour cause de neige (elle tombe probablement en ce moment d’ailleurs), mais peut-être ai-je tort ?
Si oui, si ça vous dit… En plus jai une navetteuse super gentille.

Laurent

Il faisait quel temps à Saint-André ? neige ? tu as pu voler ? quelles conditions venteuses / thermiques ?

Déz suis pas dans le coin pour le moment.

Moi c’est dans les BdR que je cherche à voler, mais trop de Sud aujourd’hui, peut-etre demain?

oui dis-nous comment c’etait St André, j’y passerai peut etre en remontant.

j’imagine que la route d’accès au Chalvet est fermée non?

Encore une fois, soyez extrêmement prudents en ce moment : risque d avalanche très marqué. Déjà 5 morts … Et la dent est particulièrement exposée : chute de neige abondante prévue aujourd’hui et cette nuit.
Le pb n est pas le décollage mais de ne pas mourir a la montée
Voir le BRA

Si ça peut freiner vos ardeurs : http://m.skitour.fr/sorties/sortie.php?id=52490#com117662
C était hier au bout nord de Belledonne

Je suis monté à pieds, sous le soleil.
Deux vols dont un avec une paire de gypaètes \•/
Pas de thermiques exploitables, en toit cas par moi…

Merci du conseil Benhoit, je n’avais aucune idée du niveau d’enneigement du pré qui tue. Là, je le vois depuis l’autoroute et ça ne donne pas très envie.

Salut Laurent,
on devrait aller voler demain, je sais pas trop encore où. Si ça te branche, appelle-moi demain matin, ou fais moi un mp

hou la, je me reconnecte un peu tard. On se retrouve a saint hil ce matin avec Laurent(Gdm).
Je te phone.

Bon, ben fallait attendre le créneau. Résultat, joli plouf avec couché de soleil sur le Vercors. Léger cul au déco, tout a fait gérable par une grosse feignasse. :wink:

À demain