Dent de Crolles du matin dès que possible

Je suis de retour en isère demain, et dès que la météo le permet je veux faire mon baptême de la Dent de Crolles. Départ à Lumbin à n’importe quelle heure du matin, on peut monter avec ma bagnole et après vous pouvez partir direct au boulot, je me débrouille pour récupérer la voiture.

Des volontaires ? Une date ?

Vendredi soir avec vol samedi matin avant la QBI !!! :smiley:

pendant la semaine si effectivement tu gères pour remonter chercher la caisse en haut :oops:, why not :pouce:

J’ai vraiment rien d’autre à faire, juste du parapente et le reste de la journée à matter des séries TV et modérer la désencyclopédie :wink: Ca me fera passer un peu de temps en plein air de recuperer la caisse, et maintenant le funi doit fonctionner tous les jours, non ?

Yep, ca m’tente pas mal c’t’histoire…

Je sais pas encore quand je remonte sur Gre, mais pareil, j’ai bien envi de m’la faire un de ces 4, cette p’tit dent !!

[quote]DEMAIN VENDREDI 20 JUIN :
BELLE JOURNEE
Très ensoleillée et très douce.
Le vent se limite aux brises thermiques.

Les températures sont stationnaires ou en légère hausse:
maximales prévues : 28 à 30 degré en plaine, 22 à 24 degré à 1000m.
[/quote]
:grat: Je vais ptêt y aller demain matin.

:grat: tu part a quel heure?

Moi pas possible, mais la semaine prochaine, je suis célibataire, donc ça me tente à fond :pouce:

Merdalor, j’serai pas la… Semainre Pro, peu etre… P’tit bivouac la haut, et vol du matin, ce serai bien !!

faut que je vois mais c’est fort interessant !

:+1: , ça pourrait être sympa :jump:

Si je suis seul, je trouverais un compromis entre “déco au lever du soleil” et mon envie de rester au pieu. Si quelqu’un veux venir, je peux m’adapter à ses horaires favoris, le tout c’est que je puisse décoller avant que ça devienne trop fort pour moi.

Je suis intéressé aussi. Mais ça m’empêche pas d’y aller demain, parcequ’il y a une petite incertitude sur la météo de début de semaine prochaine (LUNDI: dégradation orageuse dans un courant de sud-ouest. Des orages vont éclater, d’abord de façon ponctuelle sur le relief l’après-midi avant un passage pluvio-orageux probablement pour la nuit de lundi à mardi. MARDI: ciel chargé le matin avec les dernières averses, suivies d’éclaircies de plus en plus larges. )

ouais, remarque faut que je soit a 8h30 au taf ce qui fait un depart de lumbin au plus tard 7h45.
moins le pliage de voile, le vol et le retour a la voiture ça fait :koi: vachement tot !!!
a+

:+1:
Par contre ça sera pas avant mardi prochain pour moi mais ça me tente carrément bien :pouce:

bon finalement je vais peut-être pas y aller tout seul, pour des raisons évidentes de flemme et de manque de motivation à se lever le matin sans personne pour admirer l’exploit (de se lever à 6h alors qu’on a aucune raison professionnelle de le faire :clown: )

Cher Pol,

On peut envisager une tentative à une heur chrétienne du style 9 ou 10h .Je suis à Pontcharra.
On regarde la météo …
Et puis si ça tient,

:pouce: :pouce: :pouce: Pierre! je dirais même plus karma+

Tu veux dire décoller à 9h ou 10 h (ce qui implique de partir quand même assez tôt) ? Ou bien partir à 9h ou 10h (dans ce cas c’est complètement déraisonnable pour moi)

Je pensais parti vers 9 ou 10 heures.
En quoi c’est déraisonnable?

Ce matin j’ai décollé à 10 h de saint-hilaire, et ça bougeait déjà suffisamment pour me mettre un peu mal à l’aise. Je n’ose même pas imaginer ce que ça sera 800 m plus haut à midi sur un décollage que je ne connais pas. Le vol thermique n’est simplement pas encore dans mes objectifs, je préfère découvrir ça dans le cadre d’une école et avec un parachute de secours, ou alors très progressivement (par exemple commencer par décoller à 11h à Saint-Hil, puis à 11h30… etc :clown: ).