dent de crolles vendredi 18 septembre

J’ai bien envie de faire la dent de Crolles pendant cette coupe icare.

Samedi et dimanche le déco du sommet est plus ou moins interdit.

Pour demain, y’a du Sud annoncé , peut être un peu trop fort.

Quoi qu’il en soit, je compte monter demain matin vers 8H00 pour essayer de voler du sommet (suivant conditions).

S’il y en a d’intéressés, mon tel est dans mon profil.

Bill

sauf erreur dans le message reçu du CHVD :

[quote]Rappel des règles à expliquer aux pilotes:

• Vols toujours interdits au dessus du plateau, et aterrissages toujours interdits sur le plateau.
  • Vols toujours interdits au dessus du public et des agglomérations.
  • Décollages interdits samedi et dimanche entre 11h00 et 18h30, sauf participants au Vol 1807 qui peuvent décoller jusqu’à 13h30.
  • Aterrissages interdits sur Lumbin samedi et dimanche entre 11h00 et 18h30, sauf participants au Vol 1807 qui peuvent atterrir sur A3.
  • Envoyer sur St Nazaire tous ceux qui décollent après 10h45, car atterissage à Lumbin impossible dans les delais. (Et le recommander avant)
  • La réouverture à 18h30 dépend en fait de l’heure de fin des démonstrations aériennes, annoncée sur la radio officielle fournie.
    [/quote]

oui, c’est interdit samedi et dimanche, pas vendredi.

vendredi y’a juste le déco sud et le “box voltige haut” (en face déco sud) qui sont interdits de 13H30 à 16H00 pour entrainement pilotes démo acro.

tiens, j’ai une copine qui y est aujourd’hui à la dent…elle a une light rouge (extra) et blanche (intra) et elle répond au nom de Ingrid !! si tu la retrouve !!! :mrgreen:

oohh, si tu la retrouve, tu lui fera juste une bise de ma part, mais profites en pas hein !! :grrr:

Il y a un vol collectif organisé pendant la Coupe Icare depuis le sommet de la Dent de Crolles (comme l’an dernier) !
Ce vol aura lieu (si les conditions le permettent) le samedi matin.
S’il est annulé le samedi, il sera programmé le dimanche.

Le rendez-vous est fixé à 7h sur le parking des pistes de ski de Saint-Hilaire pour une montée collective de 1200 m de dénivelée par le Pas de Rocheplane et la Cheminée du Paradis.
Nous sommes pour le moment une vingtaine d’inscrits.

Mais au vu des conditions météo annoncées ??? :frowning:

Marc Lassalle

J’ai volé du sommet ce matin. Beaucoup d’hésitation à cause du sud fort. Finalement avec une accalmie ca s’est bien passé.

Coucou,

Pour info le vol est bien reporté à Dimanche même endroit même heure. Plus d’infos ici -> http://chvd.org/article.php3?id_article=202 (avec en prime un beau topo PDF qui explique la rando)…

:trinq:

Quelques photos de vendredi:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]