Bonjour,
hier aux dents de Lanfon, alors que j’évolue tranquilement au dessus des dents et aux barbules, je peux contempler pendant plusieurs minutes les aller/retour de deux planeurs entre la tournette/les dents/la tournette. L’un d’eux enroule même légèrement derrière les dents.
Les planeurs sont en dessous. Il ya énormément de voiles en l’air. Lors d’un passage, le planeur est suffisament pès pour que je puisse voir la tête du pilote…
(pas au point d’échanger un sourire ou de voir s’il est moustachu :clown: mais quand-même bien bien près)
Le ciel est à tt le monde certes, mais du point de vue de la sécu, vu la vitesse des planeurs et le nombre d’ailes qui volaient entre les dents, la forclaz, au dessus du lac et les nombreux nuages avec pas mal d’ailes au plaf, peu visibles entrant/sortant des barbules, il y avait à mon avis risque de collision
C’est une des rares fois ou je vole sur Annecy (je venais récupérer ma Faial contrôlée chez Ripair) donc je ne sais pas si cette situation est fréquente …
qu’en pensez vous ? est-ce que je psychote ? les planeurs n’auraient-ils pas dû s’écarter et chercher un autre espace d’évolution ?
Bons Vols