Départ involontaire AAAAA

Voilà, je voulais juste préparer ma voile au vol et OUPS ! une petite rafale…

https://www.youtube.com/watch?v=3VxSWaWURmM&feature=youtu.be

Le Baïgoura des fois ça souffle! :lol:

Avec un joyeux lachage de commande en sortie de deco (alors que c’est manifestement plus fort que prevu puisque tu decolles involontairement) … c’est vraiment pas tres serieux tout ca.

Pas très sérieux c’est vrai, mais je passais du paramoteur au parapente pour la première fois… :vol:

Va faire un mini stage chez Manech il t’expliquera des trucs et tu seras plus en sécu après!

:pouce: :pouce:

Contôle du roulis et du tangage aussi, ce n’est pas trop ça… Fini les conditions calmes du mati/soir

Et puis, en paramoteur ça décolle sur du plat généralement, pas étonnant que tu ai décollé “involontairement” dans la pente

J’en rajoute un peu mais en observant les autres pilotes (ce qui fait parti de l’apprentissage) on voit qu’ils ont tous casque sur la tête en attaquant la pente.

De notre coté, lorsqu’on a des nouveaux pilotes arrivant aux séances de gonflage du club… Le moniteur commence souvent par apprendre à ne pas décoller tant que le pilote ne l’a pas décidé. :wink:

Bon, petites précisions :

Baigura pas de O pour faire “ou” en basque et Manex pas de “ch” non plus

oui ce jour là ça soufflait fort ( assez fort quand même ) superbe vol en Biplace pour moi ce jour là . Site que l’on pense facile mais pas tant que cela .

Où vous voyez un lachage de commandes vous ?

A 25 ‘’ on ne voit pas que très peu le bord de fuite mais en effet j’ai bien l’impression qu’il y a une installation dans le sellette commandes en main :koi:

A 24’’ pour s’installer. (edit : ah oui, je ne sais pas s’il n’a pas encore les commandes en main, ce qui serait encore pire !)

Salut PQR,

Désolé de cette remarque pour ton premier post, mais ce que tu montres là, c’est très très laid !
Et effectivement, si on regardes la vidéo jusqu’à la fin, on voit que l’aérologie est bien réveillée. La vidéo dure 2 minutes, et ces 2 minutes sont totalement subies, que ce soit au sol comme en vol (pour le vol, ton matériel et ta charge alaire y sont peut-être pour quelque chose, je ne sais pas). En 2 minutes, tu te mets tout seul dans 4 situations dangereuses (et je ne compte pas le casque).
Un peu de sérieux pour être plus serein, et fais gaffe quand-même, merde !

Derob
P.S. Bienvenu sur le forum.

D’où l’intérêt d’être toujours attaché dès qu’on se met dans la sellette… Ça me fait toujours un truc de vois des pilotes des fois se mettre dans la sellette et aller préparer leur aile sur le déco sans être attachés. À partir du moment où la sellette est sur le dos elle doit toujours être verrouillée prête à voler (tolérance pour les sellettes à cuissardes qui peuvent être desserrées pour pouvoir marcher, mais pas ouverte :wink:

Et bien ça fait parler tout ça :trinq:

Merci de vous inquiéter et je trouve ça normal… à l’habitude du paramoteur ou l’on à la voile en boule et avec un petit coup on la replace (ouvre) comme il faut et ensuite on s’équipe comme il faut car on est sur du plat… Là je me suis fait avoir avec une voile trop grande pour mon poids sans le moteur et le casque c’est un pote qui devait me le passé dès que j’étais prêt… mais voilà une petite rafale sur tout ça et HOP je ne touchais plus terre…
Depuis j’en ai fait d’autre sans problème. Mais toujours plus impressionnant sans moteur qu’avec…

exemple : https://www.facebook.com/pqr1200/videos/vb.1363446266/10209419302143841/?type=2&theater

Restez calme, ça reste du grand plaisir et ma voile en Cat B est vraiment superbe et SUR.

Le Plaisir pour qu’il puisse durer , il faut faire une prévol et le casque en fait partie avant de se mettre dans la pente … tu dois etre pret , pret a prendre du plaisir en vol …

Mais je pense et j’espere que ca t’auras marqué pour qu’a l’avenir …

Je te souhaite de beaux vols et de belles prévols :wink:

Presque aussi rapide à décoller que le grand Chrigel à la X-Pyrénées 2015 ! Sauf que lui a déjà son casque :wink:

Sure, sure, pas si sûr, elle décide quand même toute seule du moment du décollage. Tu devrais l’appeler Christine…
tant que tu n’as pas appris à maîtriser le petit démon :stuck_out_tongue:

MDR, même en gonflage maintenant je suis entièrement équipé…

Parcoure j’ai une petite question de débutant : vous trimez ou accélérez pour bien prendre de les thermiques !! :canape:

Hello :coucou:

Par curiosité, c’est quoi ton PTV actuel ?

@ PQR ta video FB c etait un soir ? si c est le cas un soir apres une montée tout seul et vol solo une voile qui m arrivait de nulle part et reparti vers helette ensuite

au plaisir de te voir au Baigura