Déprim'land (10)

Voilà je viens d’achever 3 semaines de stage de parapente (initiation et deux Perfs) dans le 04 pour arriver ce matin au boulot et déprimer devant le ciel bas et gris et la pluie qui a abondamment rincé Troyes et environs. C’est bel et bien le retour à Déprim’land. Heureusement on m’a dit que bar sur Aube était un haut lieu du parapente ! alors il me tarde d’acquérir un peu plus d’expérience et ma voile et hop avec l’aide des locaux pour l’aérologie et les phases critiques de décollage et atterrissage…de beaux vols en perspective, n’est-ce pas ?

M@atthieu,

C’est juste le retour, toujours dur après un bon trip, cela va passer et le plaisir de voler va l’emporter !

Je suis cloué au sol pour le moment et je n’ai qu’une envie, m’envoyer en l’aire, dans le bon sens du terme.

Bon vol, Jean-Nono

Ma recette: 9 gin-tonic, 3 Guinness, 6 whiskies, un grôdodo et hop !! :dent: c’est reparti.

Ah oui, un tube d’aspirine aussi.

:trinq: :trinq:

j’ai pu faire 3 jours de vols sans interruption. Et là, boum : pluie, plafond qui traine par terre … et je suis en vacances. Grosse déprime, il ne me reste plus que les femmes, l’alcool et les drogues. Où va-t-on ?

Euphytose 9ch! :mdr:

Oui que reste-t-il pour ne plus déprimer ? Le soleil qui s’est réinstallé, la moto, les potes “terriens”, les photos et vidéos des stages de cet été, les sites de parapente et ce forum, l’expectative de revoler bientôt avec sa voile… Manque plus que les femmes mais assez incompatibles avec mes passions (moto, escalade, parapente) car plus le temps et encore j’ai mis le golf entre parenthèses… Lol

On m’a signalé que ma présentation n’était pas vraiment une présentation…
Je suis petit par la taille, grand par le coeur, la générosité et le talent (oui rien que ça !! faut bien compenser… :stuck_out_tongue: ).
Je n’ai pas froid aux yeux, téméraire et hardi car on ne vit qu’une fois et comme le dit la chanson, je préfère avoir des remords que des regrets…
Sportif dans l’âme, j’ai pratiqué le hand-ball, le tennis, le roller, le vélo, 3 chutes libres en PAC, le golf (eh oui c’est un sport !!), la moto (toujours d’actualité) et l’escalade (toujours actuel même si le parapente a éclipsé les grandes voies !!).
J’ai découvert le parapente à la suite d’un stage init et parce que j’avais envie de voler un jour. Et le virus a pris… :ppte:
Pour finir j’ai le plus beau métier du monde en plus d’autres passions comme la photo et l’informatique et les voyages et la foi. D’ailleurs je me demandais si les parapentistes croyaient en quelque chose… (un sujet déjà abordé ?) car on est vraiment minuscule là-haut dans le ciel !!

Et des grosses chevilles :stuck_out_tongue:

Pour la foi, ma foi,il y a les adeptes du foie de veau et les adorateurs de la ville de foix (qui possede un site sympa très recommandable, bien plus que Bar sur Aube qui de mémoire n’a d’atero qu’une ile avec ou sans bateau :taupe: )

Quitte à agacer autant agacer en gonflant :mrgreen:
J’ai rencontré une fille samedi qui avait une foi dans l’Homme sans avoir foi en Dieu et ma foi, elle aurait pu tenir la dragée haute à tous les béni oui oui de la terre y compris ceux de ta ville :pouce:
Bar sur Aube je vais y aller faire un tour en espérant beaucoup de ce site, car c’est un des plus proches de chez moi…

ha mais tu vas voler limite chez les parigots là…

(pas taper les locaux hein, pas taper c’est une blague)

Ce ne sont pas les parigots qui viennent plutôt squatter le 10 ? lol

c’est effectivement ça en général

et si c’est pas indiscret, c’est quoi le plus beau metier du monde?

Maman

:sors:

Bon courage M@tthieu pour le retour, au plaisir de se refaire un petit vol, bon allez je vais augmenter ta dépression car c’est dommage que tu ne sois pas rester plus longtemps, carole avait hâte de te voir :mrgreen: , bons vols :trinq:

C’est le titre d’un film avec Depardieu qui exerce ce métier !

C’est vrai cela en est un très beau mais je ne suis pas habilité à être maman…

Moi aussi… mais bon à la Toussaint si elle a toujours envie ! tu lui as dit que l’on n’avait pas la même taille ? lol
Bons vols à toi et à bientôt !

Oula… ca va pô être facile !!
Obélix ? (c’est à dire tailleur de menhir !!) Germinal ?
Les fugitifs ? Les compères ? Cyrano de Bergerac ?

Mon père, ce héros ? On en revient au même point…

“le Tueur” :affraid: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tueur_(film,1972%29
“les valseuses” :mdr: http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Valseuses
“La Femme mousquetaire” :grat: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Femme_mousquetaire
“L’Agent secret” :police: http://fr.wikipedia.org/wiki/L’Agent_secret
%28film,_1996%29

je vois pas … ROTFL

en tout cas, sure que ce n’est pas ça :

http://pierre.aubry.free.fr/affiches/grandes/le_plus_beau_metier_du_monde.jpg

la rentrée des classe c’était il y a presque un mois :mrgreen:

Sauf dans certaines FAC et écoles spé ( mon fils à repris les cours lundi seulement!! alors ses profs ??? )

j’y ai bien pensé en rédigeant mon post (ce qui explique le ROTFL après “je vois pas”, il y a même 99.9% de chance que ce soit effectivement le cas), mais je ne voulais pas dévier sur ce sujet, le temps de travail hebdomadaire et les vacances semaines non travaillées mais payées … ( en même temps, ce métier doit être celui qui permet de voler le plus après retraité)

n’envoyez pas les tomates, je le fais tout seul :tomate: :tomate: :tomate: