dernière vidéo de nos amis tubeux au pyla

bravo à nos amis d’atlantique delta :bravo:

http://www.youtube.com/watch?v=kbqcYvobzdY

:pouce:

Miam!
Si seulement je pouvais…

j’ai passer cette video que je trouvais super cool qui donne super envie d’ailleurs mais un pilote “tres bon” de delta me donne cette reponse :

1° : il a oublié d’accrocher la securité (la sangle qui flotte)
2° : ou s’est accroché à la securité en negligeant l’accroche principale qui devait etre trop courte …

petit detail qui tue (parfois)

Ouep! belles images une fois de plus, pour nous qui sommes sous la pluie.
reste que ton pote a raison gdl, il est accroché sur la sécu (la + longue des sangles qui normalement n’est pas en tension)
Un autre truc me chiffone, il ni aurait pas un mélange images d’archives / images récentes?
parce que voler avec le harnais faisant tablier devant (le cocon qui tue pour les connaisseurs) ben y’ a plus beaucoup de volontaire.
:prof: Pourquoi ce nom de harnais, regarder quelques secondes le bi au déco, tu es obligé de regarder ton harnais pour descendre le “tablier” et dans les années 80, j’en connais plus d’un qui a fait un retour a la pente, déstabilisé par une bouffe a ce moment précis ou tu ne pilote pas trop.
Et puis un sujet d’actualité sur le forum ces derniers jour: j’vois pas son parachute au pilote Biplace. :grat:
Depuis les harnais intégraux (ouverture dessous) on fait bien des progrès.

Bon tous cela n’enlève rien au qualité du pilote hein! (ni a la qualité d’image d’ailleurs), ni a la magie du delta, j’vous assure FAUT ESSAYER!! :bravo:
:bisous: a mes amis tubeux

On essaierait bien si c’était pas si chiant à transporter, à monter, à démonter, à poser et à ramener de cross !
On en ferait bien si on volait qu’en bord de mer avec de la place et du vent. Parce que là tu peux te pointer avec n’importe quel machin BbhpptrucR102lignes face à un simple bon delta, t’es ridicule !
Et sinon, ce biplaceur il commence à donner des sueurs froides avec tout ce que vous racontez :affraid:

Le transport et tout le bouzin,
OK surfair , mais ça s’organise (vive les clubs!)

Le biplaceur: bon faut relativiser quand meme, la sécu, perso ma sangle principale ne m’a jamais laché depuis 1897 (euh je la change parfois quand meme!!)
Le parachute mouaif, on va dire que j’ai mal vue! nan!

ESSAYE!!:bravo: :bravo:
Comme y dise a la Télé, c’est que du bonheur!

salut belle video .surfair je suis comme toi monter demonter alors ma solution quand ça soufle fort regarde bien la video il y a une spiruline 18 qui vole …

MG

Qui vole, qui vole, c’est selon ce qu’on appelle voler… Elle vole trois fois plus bas que le delta.
Et il faut rappeler que c’est un biplace, bien tolérant, pas allongé, avec à peine de la double surface en bord d’attaque, et même pas transversale interne, plus la trainée de deux pilotes en harnais sapin de Noêl…
Ce que j’aime dans le vol c’est, quand je n’enroule pas, être haut et me déplacer. Dans les conditions de la vidéo le delta il a un domaine de déplacement dix fois plus vaste que la Spiruline ! S’il se met en vol à côté d’une Spiruline face au vent et que les deux accélèrent, le delta est capable d’avancer en montant encore pendant que la mini elle va plomber sur place…
Non, on a du progrès à faire j’te jure !

D’accord avec vous deux en fait:

La spiruline me fait de l’oeil, et c’et pour ça aussi que je suis sur ce FORUM,
Le domaine de vol des deux engins n’a vraiment rien a voir,

Et puis, moi je trouve cela vachement plus intuitif de voler sous un truc rigide
Et puis franchement accélérer un delta, ça décoiffe
Et puis la tete en avant comme un oiseau, c’est sensas
Et puis coté pilotage, je ne me suis jamais autant intérrogé que depuis que j’ai repris un parapente. (peut etre aussi une histoire de culture, de vécu.)
Et puis j’aime ça.
Et puis…JE N’ARRETERAIS JAMAIS DE VOLER EN DELTA, NANNNN JAMMMAIS!

Prenons chaque outil que l’on nous propose et amusons nous, le principal c’est:
VOLER :ppte:

ouaip … à condition d’ouvrir la bouche pour gober les moustiques :stuck_out_tongue:

:sors:

nan blague à part :

certainement ! moi me souviens m’être interrogé comme jamais à faire un vol sur le plateau de valensol : j’avais plus aucun point de repère (plateau :arrow: pas de relief) et j’étais complétement speed de ne pas pouvoir anticiper les mouvements de mon aile.
C’est bien de découvrir un autre monde qui fait :affraid: … mais je suis convaincu que la véritable “science” du pilotage ne peut être acquise qu’en diversifiant ses expériences

Qu’est ce que sa vole bien un delta !!! karma+
Par contre comment vous savez que c’est des Spirulines plus bas?

salut c mon pot arnaud avec qui je vole … sauf ce samedi pour moi la 2 voile c une feex 14 voili voila

mg

piwi, faut pas que tu ailles en plaine! xd

sinon le delta ca donne envie, seul hic c’est toujours monter, demonter, et puis j’imagine pas la vache pourri en pente dans un coin pourri, faut avori un super niveau avec la vitesse que ca a! alors que nos rapelapente, tu fraine un peu ca vole plus.

T’as piqué ton aile à Otto Lillienthal ? :mrgreen:

Et le droit a la vieillesse alors!
Meme ça on va nous le retirer?
Putain de monde qui marche sur la tete!
D’ailleurs, suis pas vieux, j’ai attaqué jeune,
et pis f’est tout!

au contraire ! il faut que j’y ailles pour comprendre un peu mieux comment “ça” vole

:+1: