derniére vidéo de stéphane boulenger : le mont blanc version tuto cross

Michel M, merci michel :trinq: l’a mise en ligne sur le fil alerte mont blanc, je me permets de lui dédier un fil pour ceux qui serait passé à côté

https://vimeo.com/47975978

Merci à Michel :coucou:

Je peux me permettre une question con ? oui ? Bon, OK:

Qu’en est-il du mal aigu des montagnes lors d’une montée si rapide (même si l’effort physique n’est pas énorme) ? L’altitude max que j’ai atteinte est de 3600 mètres pour un déco à 1300. Rien remarqué de spécial, mais wiki dit que 15 % de la population en souffre à 2 000 mètres d’altitude et 60 % à 4 000 mètres.

Histoire de ne pas se retrouver dans le coton :koi:

Rien senti jusqu au moment ou il a fallu porter la voile sur 20m pour redecoller …
Le turbo-ventilation s est mis en marche d un seul coup ROTFL

Mais pas de mal de crane ou autres.

Pas facile de prévoir. Mais si vers les 4000 tu deviens coton, c’est mal barré. Au fait Akira, ça a été pour poser? Il me semble que Stéphane a quand même posé assez sec! Et pour décoller ? Je me verrais mal devoir appeler les secours pour redescendre :shock: Ils ne doivent pas aimer ça :?

J ai pas pose beaucoup mieux … :canape:
Par contre j avais baudrier, grosses et crampons dans le sac … au cas ou.

Pour le deco, travers 20km/h mais tout a fait bien pour decoller !

Et si tu te casses le pied sur ton attero sec au sommet du mont blanc, tu appelles les secours? Faites ce que je dis pas ce que je fais!!! Les crampons avec un genou hs au sommet du mont blanc je voudrai le voir!!!

Manifestement au vue de tes messages a ce sujet, ca te travaille grave la jalousie de ne pas avoir pu y aller.
Ca ameliore pas la qualite de tes message.

Bin ouais, comme tout alpiniste qui se ferait mal en montagne, ou comme tout paralpiniste qui foirerait un déco et se casserait le poignet après une ascencion à pied.
Les secours en (haute) montagne ne sont pas réservés qu’aux alpinistes, mais à toutes les personnes qui la fréquente.

Avoir du matériel d’alpi avec soit et les connaissances qui vont avec, il n’y avait pas mieux comme condition de sécurité.

Je trouve le ton de tes posts sacrément haineux… pour quelqu’un qui vient dénoncer la soi-disant “haine des parapentistes à l’encontre des base-jumpers”…

Mon but était clairement la polémique, je ne comprend pas du tout le tolé que suscite cette histoire alors que dans le même temps on fait TOUS des choses plus ou moins identique, aucune jalousie pour le mont blanc je n’etait même pas en France ce jour la… Alors oui je provoque, j’aime ça, en plus!!! Quand je vois des gens qui bravent des interdits et qui font la morale à d’autres qui n’en bravent aucun j’ai envie de débattre de ça!!! La seule réponse évoquant ma jalousie!!!

Perso si j’avais pu être sur le toit de l’europe j’aurait tenté matos ou pas, j’aurai flingué les interdits comme les copains, mais quand un gus me rase les fesses si ça reste qu’un rasage de fesse je sourit qu’il soit en wingsuit ou en meduse!!!

DFTT

DFTT?

Tu ne connais pas google ??
https://www.google.fr/search?q=DFTT

Merci fixB je n’y avais même pas pensé à google, Akira tu parles de la qualité de mes messages mais tu ne reponds rien de constructif, je me pose des questions, comme vous tous, il est clair que ce n’est pas le bon fil… En tout cas pas de réponse objective. Je pensai trouver des arguments mais rien… Pour l’instant je reste sur ma position, la critique est facile…

J’avoue que mon ton n’est pas forcément le bon, mais mes interogations sont réelles.

.