déroulement du binz

Yop

alors pour faire avancer un peu le schmilblick ( :frowning: vu qu’on es déjà bientôt en février :koi: )… voici comment je vois la chose

1/ nouvel utilisateur ou login (via le login du forum)
2/ remplissage des données du vol (mise à jour ou insertion)

• décollage (*)
  • forme du parcours (aller simple, DL1, DL2, triangle, FAI …)
  • saisie des balises (juste pour nommer le parcours) et des longueurs de chaque segment (à la façon de la CFD actuelle)
    -(eventuelle) saisie du récit
    -(eventuel) photos (comment les mettre à disposition ?)

3/ au moment de l’enregistrement : calcul des points du vols
points = km * coeff + bonus_recit + bonus_photo

4/ un bouton permet de faire la déclaration automatique (dans une nouvelle fenêtre) à la CFD
(ptet mettre une vérif sur (aujourd’hui-date_vol)<5 jours et éventuellement une 2e vérif : un champ booléen : déjà_déclaré qui serait positionné à vrai sur click du bouton)

5/ l’autre bouton va renvoyer vers la mise à jour du profil utilisateur avec

• recherche (en enregistrement dans la fiche utilisateur) des 5 meilleurs vols (ORDER points DESC limit 5)
  • calcul du min des distances entre 2 déco
  • calcul du score du bonhomme
    score = somme (point1… point5) + bonus_distance

bon … en écrivant tout ça … je m’apperçois qu’il manque le classement par catégorie d’aile :bang:
éventuellement, on peut simplifier en mettant un champ catégorie dans chaque vol et en disant la catégorie du bonhomme c’est la plus haute catégorie avec laquel il a volé … sauf que ça met un poil le binz pour les vols biplaces

(*) décollage … une sélection des décollages existants, sinon il faut que l’utilisateur puisse créer un nouveau décollage avec
-nom du décollage
-lieu dit ou gros patelin à coté (pour qu’on puisse vérifier le bazard)
-coordonnées GPS (pour calculer les distances entre les décollages)(bien guider la saisie pour que tout le monde entre le même systyème de coordonnées. J’ai une préférence pour les degrès,minutes,secondes qui sont le moins pratique mais le plus répandu)

• ???
    Selon moi, la saisie d’un nouveau déco devrait se faire dans une simili pop up : un bloc qui apparait au milieu de l’écran …

j’ai lus un peu vite donc pas tous compris :mrgreen:
mais bon je verai plus tard et dans tout les cas, y a plus qu’a
ps: j’m’y remet dans moins d’un mois alors :speedy:

T’as pu voir avec Lionel ?

non :evil: encore rien reçu

Ben, faut ptet le relancer !